Groupe Oyonnax - 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Quatorze arrivées à Oyonnax

Quatorze arrivées à Oyonnax

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/04/2013 à 15:33 -
Par Midi Olympique - Le 22/04/2013 à 15:33
A la veille de célébrer son titre de champion de France et son accession au Top 14, lors du dernier match de la saison à Charles- Mathon ce samedi face à Béziers, l'US Oyonnax a levé ce lundi le voile sur ce que sera son nouveau visage.

Les grandes manœuvres précédant l'arrivée d'Oyonnax en Top 14 ont débuté dans l'Ain. A tous les étages. Ce lundi, en réunion, l'USO a donc annoncé plusieurs mesures à venir. A commencer par le stade Charles-Mathon, qui sera en travaux dès le lundi 29 avril. Le chantier, d'un montant d'environ 4 millions d'euros, est d'envergure puisqu'il intégrera la suppression de la piste d'athlétisme, le recentrage de l'aire de jeu, la construction d'un nouvelle tribune au sud (2000 places), la rénovation totale de la tribune principale qui intégrera une vingtaine de loges et offrira une capacité totale de 1800 places pour permettre au stade d'atteindre le seuil des 12000 spectateurs.

Un autre "chantier" engagé, celui de l'évolution du groupe, est pratiquement arrivé à son terme. Treize départs sont annoncés, que quatorze arrivées viendront compenser. Resseguier (pilier), Blanchard (talonneur), Volschenk (pilier, arrêt), Tiatia (deuxième ligne) Laurent (troisième ligne, Brive), Witt (troisième ligne), Audy (demi de mêlée, La Rochelle), Ninet (demie de mêlée), Boscus (ouvreur), Cassin (centre), Nauroy (ailier), Aicardi (ailier) et Tualolelei (ailier) quittent ainsi la "Plastics Vallée".

Lorée se désiste, Tian revient

Du côté des arrivées, toutes ne sont pas finalisées. Le demi de mêlée agenais Mathieu Lorée, qui avait donné son accord à l'USO, s'est ainsi désisté au dernier moment, vraisemblablement au profit de Grenoble. Mais sur les quatorze joueurs attendus, onze ont déjà validé leur engagement avec l'USO: Iaptef (pilier, Grenoble), Du Preez (pilier, Grenoble), Clarck (talonneur, Exeter), Browne (deuxième ligne, Leinster), Lagrange (deuxième ligne, Agen), Ma'afu (troisième ligne, Tonga), Figuerola (demi de mêlée, Argentine), Bousses (centre, Racing), Aguillon (centre, Carcassonne), Codjo (ailier, Carcassonne), Tian (arrière, Agen).  Un demi de mêlée, un ouvreur et un  ailier compléteront le recrutement oyonnaxien dans les prochains jours.

 
 

commentaires


  • push6325/04/2013 11:47

    je partage amplement ton avis . je trouve le recrutement d'oyo trés léger pour attaquer le top 14

  • MrBrouks24/04/2013 10:34

    Oui Gege... Pas de fusion !!! Bien à toi, bise du nord.

  • gege4723/04/2013 19:16

    mentalité deylaud ok, il est super, je l ai vu un soir de mauvais match à armandie rentrer chez lui en footing!!! pour se calmer...lanta par contre,hummm pas sur, ses commentaires sur le manque de moyen (c est vrais) et la qualité des joueurs d agen quand il en est parti ne me semble pas en cohérence avec le fait qu il les fait venir à bayonne maintenant!!! pourquoi d après toi huget ne jouait pas à agen et pourquoi il est parti de bayonne quand lanta a été annoncé,,,bon,allez bonne saison puisque celle ci est morte, je nous souhaite le meilleur, à nous clubs historiques et surtout pas de fusion hein!!!