Vincent RATTEZ - Narbonne-Bourgoin - 11 mai 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, RCNM, demi-finales - Narbonne veut faire durer le plaisir

Narbonne veut faire durer le plaisir

Par Thomas PEROTTO
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/05/2014 à 13:39 -
Par Thomas PEROTTO - Le 14/05/2014 à 13:39
Auteur d’une saison convaincante, le Racing n’est pas rassasié pour autant et va tout faire pour poursuivre l’aventure. Agen se dresse sur sa route, deuxième de la phase régulière et candidat annoncé à la montée en Top 14.

A Narbonne il y bien longtemps qu’on ne parlait plus de plaisir à ce moment-là de la saison. Généralement, mi-mai, les caisses à outils étaient rangées et le club préparait dans l’incertitude le début de la saison suivante… 2014 marque donc peut-être le début d’un nouveau cycle, un cycle qui pourrait voir le RCNM rejouer les premiers rôles. En attendant, les joueurs savourent cette qualification en demi-finales. "C’est vrai que nous avions un petit matelas de points par rapport à Tarbes mais on ne voulait pas se projeter avant d’être officiellement qualifiés, explique Vincent Rattez, l’arrière du Racing. Mais malgré tout personne n’a dit « c’est bon la saison est réussie ». Nous sommes des compétiteurs : se qualifier puis prendre 40 points à Agen en suivant ce serait vraiment dommage. Une demi-finale ça ne nous suffit pas, nous avons encore de l’appétit. Alors oui quoi qu’il arrive ce sera une belle fête, les supporters Narbonnais vont se déplacer. Mais si on ne passe pas on aura le sentiment que notre belle saison n’aura servi à rien".

Pour valider l’exercice 2014, il faudra passer par Armandie, ce dimanche. Le souvenir du match aller est dans toutes les têtes : Narbonne avait alors encaissé 51 points… "Agen avait fait un très bon match contrairement à nous qui étions totalement passés à côté, reconnait Vincent Rattez. Pourtant nous sommes plusieurs dans le groupe à préférer prendre Agen que La Rochelle. Ils ont un jeu qui ressemble un peu au notre, ils essaient de déplacer le ballon, ils aiment le mouvement."

Pas le moment de jouer petit bras

Le jeu : il en est très souvent question durant la saison régulière. Un peu moins durant les phases finales où les équipes ont parfois tendance à réduire la voilure, match couperet oblige… "Nous avons eu pour consigne de jouer notre jeu, affirme Vincent Rattez. Nous ne voulons pas avoir de regret, nous avons envie de nous faire plaisir. C’est sûr que l’enjeu est tout autre que lors de la saison où l’on sait qu’on pourra toujours se rattraper sur le match suivant mais quoi qu’il arrive c’est une pression positive. Et puis il y a quelques joueurs d’expérience dans le groupe pour amener un peu de sérénité", poursuit l'arrière du RCNM. En effet, au regard des statistiques, on ne comprendrait pas que ce match soit cadenassé : Narbonne et Agen sont respectivement en deuxième et troisième position au classement des attaques et ces deux formations marquent d’ordinaire beaucoup d’essais.

 
 

commentaires


  • Bigard4716/05/2014 13:43

    Allez le Agen Dingo, faut gagner pour fêter le retour de Lanta !! ça va swinguer à Agen !

  • ASR TOUJOURS LA15/05/2014 20:52

    @carignan66 allez narbonne on est avec vous

  • agenais474715/05/2014 15:12

    Les phases finales débutent sur les forums et réseaux sociaux.... Bon match... GO SUA !