Pro D2

Pro D2, Narbonne, Thomas Poitrenaud: "Epuisant de rattraper les points laissés en route"

Après avoir repris l’entraînement en début de semaine dernière avec Narbonne, l’arrière Thomas Poitrenaud nous confie ses impressions sur la saison qui attend le club audois.

 
Poitrenaud: "Epuisant de rattraper les points laissés en route"  - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Thomas, comment s’est déroulée votre première semaine d’entraînement ?

Thomas POITRENAUD: Très bien, même si comme souvent lorsqu’on reprend, les premiers jours ont été un peu difficiles physiquement. Et puis, le fonctionnement diffère un peu des années précédentes puisque nous nous retrouvons très tôt tous les matins afin de partager le petit-déjeuner tous ensemble et également le repas du midi après les séances matinales. Ces changements ont été très bien accueillis dans leur ensemble, car ils permettent de resserrer davantage le groupe et de se créer un vécu collectif. Cela nous offre aussi un véritable confort.

Les séances sont exclusivement physiques où y’a-t-il déjà des exercices avec ballon ?

T.P.: Là aussi, c’est une petite nouveauté puisque nous étions habitués à ne faire que du physique au début alors que cette année, dès le jour de la reprise, nous avons effectué des exercices ballon en main donc forcément c’est très agréable. Après, étant donné que la préparation débute à peine, nous n’avons pas encore repris les oppositions avec contact.

Quelles seront les ambitions du RCNM cette saison ?

T.P.: Nous n’avons pas encore abordé cette question avec le staff, mais entre joueurs nous avons déjà commencé à en parler. Pour nous, l’objectif sera d’abord de ne pas manquer l’entame de la saison, afin de rester au maximum au contact des cinq premières places et pouvoir nous mêler à la course à la qualification. L’année dernière, nous avions pris du retard et nous avons pu constater qu’il était épuisant d’essayer de rattraper les points laissés en route (Narbonne a finalement terminé 9ème N.D.L.R.). Nous avons vraiment l’impression d’être passés à côté de quelque chose de bien.

Et d’un point de vue plus personnel, quelles seront vos attentes ?

T.P.: L’objectif sera d’avoir autant de temps de jeu qu’en 2012/13 et d’essayer de faire une belle saison avec le club, car nous avons les moyens de réaliser de bonnes choses. Je n’ai inscrit que deux essais en championnat, donc j’aimerais bien également me montrer plus décisif si j’en ai l’occasion.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |