Albi: Broncan se méfie du déplacement à Aix

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Sur le site du SC Albi, Henry Broncan livre ses impressions pour le match qui attend ses joueurs à Aix. Le coach tarnais se méfie énormément de cette équipe qui se bat corps et âme pour éviter la relégation. Il s'attend donc à un match très relevé et compte sur son équipe pour relever le défi.

"La rencontre contre Aix, c’est la même chose que le week-end dernier contre Narbonne. On s’aperçoit que dans ce championnat les équipes qui ont encore des intérêts à défendre, sont beaucoup plus motivées que celles qui n’en ont pas. Et c’est vrai que nous, nous n’en avons pas, nous avons du mal à rester professionnels jusqu’au bout de la saison. Mais pour défendre les joueurs, il faut rappeler que nous avons pas mal de blessés et des joueurs encore très jeunes qui ont montré encore leur inexpérience contre Narbonne ".

En effet, comme le souligne Henry Broncan, le staff albigeois ne pourra pas "disposer de garçons comme Yohann Misse ou Julien Raynaud. En plus Baptiste Hecker s’est à nouveau fait mal derrière la cuisse ce qui est très dommage parce que c’est un garçon de très bon niveau. Donc il n’y aura que très peu de changements parce que nous n’avons pas quand même un effectif pléthorique."

Pour le match en Provence, le coach albigeois sait à quoi s'attendre : "Un match effectivement très difficile car on sait que les Provençaux ont été très frustrés du score du week-end dernier à Dax puisqu’ils méritaient au moins le bonus défensif et qu’ils ont été même à deux doigts de l’emporter et à la sortie ils ont perdu le bonus défensif et à la dernière minute Dax marque le bonus offensif. On sait qu’il y a ce combat entre Aix et Dax pour éviter l’avant dernière place synonyme de descente pour accompagner certainement Massy en Fédérale 1. Donc on s’attend à une rencontre très dure samedi. C’est incontestable qu’Aix est le dos au mur et même plus. Cette équipe ne peut pas se permettre de reculer samedi soir à domicile. Il est certain que pour les Albigeois il faudra être courageux, habiles aussi et beaucoup plus motivés que nous l’avons été contre Narbonne ." Henry Broncan, entraîneur d'Albi, sur le site du SCA.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?