Carré: "Hâte de boxer avec La Rochelle"

Par Rugbyrama
  • Alain Carré - président de Colomiers
    Alain Carré - président de Colomiers
Publié le
Partager :

Président d’un club promu qui vient de faire un grand pas vers le maintien en faisant tomber le leader oyonnaxien, le Columérin Alain Carré espère bien que ses joueurs vont continuer à jouer les trouble-fêtes dans ce championnat de Pro D2.

Comment expliquez-vous la réussite de votre formation cette saison ?

Alain CARRE: Tout d’abord, il s’agit d’un groupe stable. C’est un groupe qui, dans sa majorité, a vécu la descente en Fédérale 1. Il était donc revanchard, et est allé chercher un titre pour remonter en Pro D2. Ensuite, je suis très satisfait du duo d’entraîneurs, composé de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon. Ils forment un très bon duo. Enfin, je pense que nous avons effectué un travail de préparation plus précis, qui nous a permis d’être tout de suite dans le rythme du championnat.

Avez-vous trouvé la recette du maintien ?

A.C.: Je ne sais pas, mais je peux vous dire que ce groupe a peur de descendre. Nous avons vécu trois descentes, et trois montées. Nous savons mieux monter à l’étage supérieur que nous y maintenir ! Je ne sais pas si, personnellement, j’aurais la force de faire remonter le club, dans l’éventualité d’une quatrième descente. Assurer le maintien cette année nous permettrait donc de nous donner un nouvel élan, et effectuer un recrutement encore plus ambitieux.

D’ici là, un énorme défi vous attend ce week-end, à La Rochelle...

A.C.: Oui, mais les gens sont impatients de jouer contre La Rochelle. Ce matin, j’ai senti une excitation particulière, chez les titulaires, et une grande frustration chez les joueurs non retenus pour ce match. Oui, nous avons hâte de boxer contre La Rochelle ! D’autant que ce match, comme les trois suivants, (réception de Pau et Lyon) seront télévisés. Ce trois retransmissions vont offrir une belle exposition au club de Colomiers. Je veux que l’on parle du club de façon positive. D’autant que les Rochelais sont venus gagner chez nous (25-30, 6ème journée), alors j’espère bien que nous allons les emm... chez eux !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?