Brive assure l'essentiel

Par Rugbyrama
  • Romain Sola - Brive  Aurillac - 10 fevrier 2013
    Romain Sola - Brive Aurillac - 10 fevrier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans ce duel entre prétendants à la montée en Top 14, Brive a réussi à l'emporter face à Aurillac au terme d'une rencontre âpre (13-9). Bonus défensif pour les Aurillacois.

Dans une partie entre deux rivaux qui jouent le haut de tableau, ce derby était l’occasion pour Brive de revenir vers le peloton de tête, dont Aurillac fait partie. Avant la rencontre, les Cantalous possédaient sept points d’avance sur les Corréziens, seulement septièmes au classement. Le début de l’affrontement entre ces deux clubs ambitieux ne laissait cependant rien présager de bon pour les locaux. A quatre reprises, les buteurs brivistes manquaient le coche et ne concrétisaient pas la domination des leurs. Laranjeira, notamment, par trois fois (9e, 16e, 36e).

Brive peut remercier Caminati !

Aurillac prenait ainsi confiance et Petitjean ne manquait lui pas de réussite. Au bout de trois-quarts d’heure de jeu, les visiteurs avaient pris le score (0-9: 27e, 33e, 42e ). Mais à force d’abnégation, les avants locaux prenaient peu à peu le dessus. Sur une longue séquence, Sola trouvait finalement son ailier en coin. Caminati libérait Amédée-Domenech, sur un essai très limite à la vue de la vidéo, mais accordé tout de même par l’arbitre d’en-but, qui ne disposait pas des images, au contraire du public. Caminati transformait (65e) et rajoutait même une pénalité en fin de partie pour clore le score. Brive grappille une place, Aurillac reste sur le podium pour le moment.

Les autres rencontres

Carcassonne-Tarbes : 14-9

Dans des conditions de jeu difficiles et sur un terrain boueux, les Carcassonnais ont eu toutes le peines du monde à s’imposer contre une formation tarbaise pourtant en infériorité numérique tout au long de la partie, en raison d’un carton rouge donné au pilier Maumus à la dixième minute, et un jaune à son homologue Dadunashvili. Les Audois se sont finalement imposés en fin de partie, grâce à un essai de Mege. Ce succès permet aux hommes de Christian Labit de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour, à égalité à 51 points, et à portée de Brive, cinquième, avec 55 points.

Colomiers-Oyonnax : 25-13

Plus une série dure, plus elle s’approche de sa fin. Celle des Oyonnaxiens, qui avaient enchaîné treize victoires, est désormais terminée. Ils sont tombés sur un adversaire, Colomiers, qui avait tout simplement une envie de victoire supérieure. La victoire columérine ne souffre d’aucune contestation. D’ailleurs, les Haut-Garonnais menaient par 25- 6 jusqu’à la sirène, avant que le surpuissant centre oyonnaxien Paea ne marque un essai. Avant, ils avaient fait le break grâce à un essai de Bolakoro, et cinq pénalités et une transformation de Lafforgue. Coll a complété la marque.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?