Hegarty - Aout 2012 - Narbonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Narbonne déchante, le Rochelais Cler se régale

Narbonne déchante, le Rochelais Cler se régale

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 29/10/2012 à 10:42 -
Par Rugbyrama - Le 29/10/2012 à 10:42
Carcassonne a retrouvé ses esprtis alors que Narbonne a chuté à domicile face à la lanterne rouge. Le Rochelais Cler s'est offert un triplé alors que Denos a marqué son septième essai de la saison de superbe manière. Retrouvez les temps-forts de la 9e journée.

EN HAUSSE

Carcassonne

Battue à Narbonne sans prendre le bonus défensif dans le derby de l’Aude le week-end dernier, l’USC s’est bien reprise à domicile. En disposant de Dax (37-30) grâce à des réalisations d’Aguillon (2), Koffi et Lazzarotto, Carcassonne se rapproche légèrement du haut du tableau en terme de points mais reste cependant dixième. Regrets tout de même pour les joueurs de Christian Labit qui laissent filer le bonus offensif, en encaissant deux essais landais en fin de match.

EN BAISSE

Narbonne

Énorme déception pour les Narbonnais qui avaient remporté le match de la peur la semaine dernière mais qui n’ont pas réussi à enchaîner face à une équipe d’Aix au plus mal cette saison et lanterne rouge avant la rencontre. Une entame catastrophique (6-21 à la pause) a brisé l’élan audois. La réaction de la seconde mi-temps ne suffisait pas. Crucifié sur un drop de Bourlon, le RCNM compte trois points seulement d’avance sur la zone de relégation…

LE JOUEUR

Cler (La Rochelle)

Comment la Rochelle a-t-elle réussi à marquer quarante-huit points ce week-end ? L’une des raisons de ce score fleuve s’appelle Damien Cler. L’ailier maritime a parfaitement lancé les siens au tableau d’affichage grâce à un triplé en 44 minutes. A lui tout seul, il offrait au bout de trois-quarts d’heure de jeu le bonus offensif à son équipe ! Ses coéquipiers rajoutaient finalement quatre essais à cette adition corsée pour Béziers.

L'ESSAI

Denos (Oyonnax)

Au sein d’une ligne de trois-quarts à nouveau très performante, Florian Denos a lui aussi encore brillé. Dans les derniers instants de la victoire face à Aurillac, l’arrière oyonnaxien a inscrit son septième essai de la saison déjà. Paea franchissait avant de trouver El-Abd. Boscus était au relai pour servir Denos, qui feintait intérieur pour Bousquet avant de déborder son vis-à-vis. Superbe!

LA STAT

6

Comme le nombre de formations qui n'ont toujours pas connu la victoire à l'extérieur. Alors qu'Aix-en-Provence a débloqué son compteur à Narbonne, Auch, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Dax et Massy restent à quai. Sans surprise au vu de cette statistique, ces six équipes se situent dans la deuxième partie du tableau, entre la neuvième et seizième place.

LA DECLA

Mela (Brive)

"On a un peu simplifié notre façon de jouer sur ce bloc. Le rugby est un sport de combat et je pense qu'il faut cabosser les adversaires devant et ensuite faire les choses dans l'ordre. En début de saison, on faisait un peu n'importe quoi, on n'avait pas fait le deuil du Top 14".