Hickey - Massy - 24 mars 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

Massy peut-il être relégué officiellement ?

Massy peut-il être relégué officiellement ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 19/04/2013 à 12:13 -
Par Midi Olympique - Le 19/04/2013 à 12:13
Depuis quand Narbonne n’a-t-il pas pris de point de bonus offensif ? Massy peut-il être relégué officiellement ?... Retrouvez les enjeux de la 28e journée.
 

Depuis quand Narbonne n’a-t-il pas pris de point de bonus offensif ?

Réputé développer un jeu résolument tourné vers l’offensive, le RCNM n’a pas pris de point de bonus offensif depuis 70 matches de championnat. Plus de deux ans que Narbonne se contente de victoires à quatre points. Leur dernier succès bonifié remonte au 15 janvier 2011. Ce jour-là, les Audois s’étaient imposés 50-22 face à Aix-en-Provence. Au plus fort de la lutte pour la cinquième place, ils seraient bien inspirés de briser leur série lors du derby contre Béziers pour continuer de jouer les trouble-fêtes.

Massy peut-il être relégué officiellement samedi soir ?

Massy ne sera pas officiellement relégué samedi soir. Quoiqu’il arrive, les Massicois possèdent encore un délai d’une journée supplémentaire. En effet, sur le papier, il ne reste que trois matchs de championnat à jouer. Avec neuf points de retard sur Dax et Béziers, une défaite de Massy conjuguée aux victoires des Landais et des Héraultais enverrait les Franciliens directement en Pro D2. Seulement, tout comme Béziers d’ailleurs, Massy compte un match en moins. Il est donc impossible de dire que Massy sera officiellement relégué samedi soir. Toutefois, le maintien sera dur et passera par une victoire impérative sur Aurillac pour se rapprocher des équipes citées plus haut.

La Rochelle et Brive peuvent-ils officiellement se qualifier pour les demi-finales ce week-end ?

Une défaite lyonnaise à Dax couplée d’une défaite tarbaise à… La Rochelle qualifierait directement ces derniers ainsi que les Brivistes pour les demi-finales du championnat de France de Pro D2. Si ces deux équipes arrivent à maintenir Tarbes et Lyon, les septièmes et du sixième à un écart supérieur à dix points, ils se qualifieraient automatiquement. Rappelons que l’écart actuel entre ces équipes est de onze points.

Quel match promet d’être le plus déséquilibré ?

Si l’on se fie aux statistiques, c’est le match entre Auch et Oyonnax qui est le plus déséquilibré sur le papier. En effet, Oyonnax est la meilleure attaque de Pro D2 avec 772 points inscrits, tandis que le FCAG pointe à la dernière place de ce classement avec seulement 408 points, presque la moitié. Cependant, Auch pourra compter sur sa défense, la neuvième du championnat, et sur sa forme actuelle. De plus, dorénavant titrés, les Haut-Bugistes se déplaceront sans pression dans le Gers. Les Auscitains auront l’occasion de faire mentir les statistiques.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×