Sébastien Chabal - lyon narbonne - 7 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Lyon: Chabal sur le flanc pour trois mois

Lyon: Chabal sur le flanc pour trois mois

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/10/2012 à 13:29 -
Par Rugbyrama - Le 25/10/2012 à 13:29
La recrue phare de l’effectif lyonnais, Sébastien Chabal, s’est résolu à subir une opération chirurgicale ce vendredi matin pour soigner une hernie discale. Plutôt en vue en ce début de saison, il manquera à l’appel pendant trois mois.

Il est décidément rude ce championnat de Pro D2. Même les superstars lyonnaises, rompues aux joutes internationales et aux matchs de très haut niveau, vous le diront. La semaine dernière, le capitaine Lionel Nallet a vu quatre de ses hommes tomber au combat dans la traquenard gersois (défaite à Auch 13-10) : Januarie, Lespinas, Grosso et Clément ont quitté la pelouse du Moulias sur blessure. Deux semaines plus tôt, à Lyon face à Narbonne (victoire 36-16), Sébastien Chabal avait connu un sort identique. Initialement remplaçant, le robuste barbu était entré en cours de partie, pour signer une prestation mitigée : un essai, mais aussi un carton jaune, et surtout une blessure qui allait le priver des déplacements à Aix-en-Provence et à Auch, le temps de réaliser des examens complémentaires.

Reprise fin janvier

Le résultat de ceux-ci furent sans équivoque : opération pour le Barbu. Toujours friand des réseaux sociaux, l’international de 34 ans l’a annoncé via compte Twitter ce mercredi : "Viens de voir le docteur. Opération prévue vendredi matin. Reprise du rugby dans trois mois", a t-il écrit. Cette blessure s’ajoute à la longue liste de noms que contient l’infirmerie lyonnaise : Grosso, Loursac, Wakanivuga, Facundo, sans oublier l’international gallois Huw Bennett, qui n’a pas encore disputé le moindre match avec le Lou. Quant à Chabal, il ne devrait pas reprendre avant la 19e journée, prévue pour le week-end du 26-27 janvier, à l’occasion de la réception d'Albi.