Lionel Nallet - lyon - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Lyon, Auch, Pau et Brive en balade

Lyon, Auch, Pau et Brive en balade

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/10/2012 à 20:43 -
Par Rugbyrama - Le 13/10/2012 à 20:43
La journée a été marquée par de nombreuses victoires bonifiées dont celles de Lyon, Auch, Brive et Pau. Albi domine Tarbes.
 

Pau-Colomiers: 30-3

Début de soirée réussi pour les Palois qui s’imposent largement face au promu Colémurin sur le score de 30 à 3. Trois essais signés Monzeglio, Drouard et Boulogne permettent à la Section de prendre le point du bonus offensif en prime. Du côté de Colomiers, ce match sera à oublier avec non seulement une lourde défaite mais également une indiscipline criante illustrée par un carton jaune pour Coll et un rouge pour Puech.

Aurillac-Narbonne: 32-15

Le Stade aurillacois confirme son très bon début de saison face à Narbonne. Petitjean et Huxley ont longtemps joué au chat et à la souris, jusqu’à atteindre un score de 16 à 9 pour les Cantalous. Mais à l’heure de jeu, Aurillac a accéléré et fait le trou. Un premier essai d’Asieshvili puis une réalisation en toute fin de partie de Valentin suffiront au bonheur des Aurillacquois, bien installés en haut du classement.

Aix-Lyon: 12-25

Le Lou s’impose à l’extérieur sur la pelouse aixoise et prend les commandes du championnat de Pro D2 en attendant la rencontre entre Oyonnax et Dax. Les Lyonnais ont tout de même longtemps souffert, malmenés par la botte de So’oialo. Au final, leur réalisme leur permet de décrocher le point de bonus offensif, grâce à un doublé de Ratuvou et un essai de Sukanaveita. Aix-en-Provence peut tout de même nourrir quelques regrets puisque le Parc menait encore au score à la 66e minute…

Albi-Tarbes: 28-22

Comme l’affiche le promettait, ce choc du haut de tableau a donné lieu à un vrai combat des chefs. Les Tarnais ont livré une prestation sérieuse pour mettre un terme à la bonne dynamique tarbaise. In fine, chaque équipe a marqué un essai: Kaiser pour Albi, et Nemsadze pour Tarbes. Le match a été également tendu, et a vu la distribution de trois cartons jaunes (un à Albi, deux pour Tarbes). Le duel des buteurs, opposant le demi de mêlée albigeois Marques à l’ouvreur Fortassin aura finalement tourné à l’avantage d’Albi. Mais Tarbes décroche un bonus défensif mérité. Albi confirme son excellente santé actuelle.

Auch-Béziers: 40-21

Auteur d’un véritable festival offensif riche de cinq essais, le FC Auch a décroché son premier bonus offensif de la saison. La victime de la soirée se nommait Béziers. Les Biterrois ont su toutefois mettre de côté les tumultes d’une semaine agitée (renvoi de l’entraîneur Philippe Benetton, remplacé par Claude Saurel), pour livrer une prestation réaliste et positive dans le domaine de la mêlée fermée. Les Auscitains ont su compenser ce déficit pour s’investir davantage dans le jeu courant, au point de donner le tournis à leurs adversaires. A noter, le doublé de l’arrière Peluchon.

Brive-Massy: 30-3

Voilà un match qui va rassurer les Brivistes, dont la performance en conquête à littéralement mis au supplice le promu massicois. En mêlée fermée, les Brivistes ont récolté près d’une dizaine de pénalités en leur faveur, mettant les piliers de Massy en grande difficulté. Idem en touche, où les Massicois perdirent huit de leurs lancers. Cette domination sans partage se manifesta par un essai de pénalité, le troisième, synonyme de bons offensif, marqué à l’heure de jeu. Auparavant, les Brivistes avaient inscrit deux essais par l’intermédiaire du troisième ligne Ledevedec et l’ailier Namy.

Retrouvez dimanche EN DIRECT commenté le dernier match de la 7e journé entre Oyonnax et Dax...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×