Pro D2

Colomiers est prêt à en découdre

Colomiers retrouvera le ProD2 ce week-end avec un déplacement inaugural à Albi. Forts d’un recrutement judicieux (Bolakoro, Carabignac, Houston, Olivier, entre autres), les Haut-Garonnais sont las de faire l’ascenseur entre les mondes amateur et professionnel et aspirent à se stabiliser.

 
Colomiers est prêt - Rugby - Pro D2Rugbyrama
 

"Notre place, c’est le Pro D2 et nulle part ailleurs, clamait Alain Carré, le président du club, à l’issue de la demi-finale qui les a vu remonter le 2 juin dernier. Même son de cloche chez le nouvel entraîneur, Bernard Goutta: "Ce club est meurtri par ses montées et descentes. Mais il a sa place en Pro D2 car il y a tout ici, les infrastructures, une culture de jeu, une histoire. Et le bassin économique est de qualité".

Si la préparation a été tronquée par une reprise tardive (les recrues ont repris le 5 juillet, tandis que les anciens n’ont retrouvé l’entraînement que le 16), les matchs amicaux semblent néanmoins encourageants. "Nous avons pris de la confiance sur le match de Pau (Victoire 47-12 NDLR . Cela nous prouve qu’on peut rivaliser au niveau du rythme et de l’engagement. Cela nous permet aussi de voir que les joueurs adhèrent au projet de jeu", a détaillé le technicien.

Goutta: "Nous irons là-bas en outsiders"

Quel est-il, au juste ? "Nous n’allons rien inventer, la base sera une bonne conquête, une bonne défense et de la discipline". Tout en s’attachant à respecter la culture de jeu columérine faite d’attaque et de mouvement: "Il faudra aussi mettre de la vitesse, du collectif et de la continuité dans notre rugby", a continué Bernard Goutta. Lui qui a aussi jugé bon de faire venir un arbitre à l’entraînement pour éviter de tomber dans le piège des équipes, de plus en plus nombreuses, qui cherchent les pénalités.

Les belles promesses entrevues face à Pau ne demandent qu’à être confirmées dès samedi à Albi. Une équipe "expérimentée, joueuse, offensive", dixit Bernard Goutta qui conclut son discours avec humilité et ambition: "Nous irons là-bas certes en outsider mais sûrement pas en victimes expiatoires. Nous irons à Albi avec confiance et détermination".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |