Pro D2

Carcassonne à la relance

Après un début de saison chaotique, l’Union Sportive Carcassonnaise semble avoir trouvé la bonne carburation, comme leurs trois derniers succès, dont deux à l’extérieur (à Lyon et à Brive) en témoignent.

 
Carcassonne à la relance - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

L’USC enchaîne à nouveau. Enfin. Avant ce succès acquis aux dépens des Brivistes, les Audois n’avaient plus enchaîné trois victoires depuis belles lurettes. Depuis le milieu de mois de novembre précisément, où la série vertueuse fut brusquement interrompue par une défaite à domicile contre Aurillac (28-32). Un vrai coup d’arrêt, qui eut au moins le mérite de provoquer une vraie réaction. Laquelle fit penser la balance du bon côté: "Il nous manquait simplement le petit brin de réussite pour faire pencher la balance du bon côté. Aujourd’hui, cela semble nous sourire", explique le centre Pierre Aguillon sur le site internet de la LNR. Ce "brin de réussite" change tout. Après avoir plongé Lyon dans la crise et triomphé à domicile des Auscitains, les Audois se sont imposés sur le fil à Brive. De toute évidence, les Carcassonnais aiment se mesurer au cadors: "Nous sommes allés battre deux ténors du championnat chez eux, et il est vrai que nous sommes peut-être un peu plus mobilisés face aux gros, plus concentrés".

Ambitions retrouvées

Résultats, les Carcassonnais sont remontés en flèche au classement. Les voilà sixièmes, avec quarante-huit points, seulement un point derrière les Brivistes, premiers qualifiés. Mieux, ils ne comptent plus que cinq points de retard sur les Aurillacois, dauphins des intouchables Oyonnaxiens. De quoi redonner des ambitions à tout un groupe: "En effet, nous ne sommes pas loin de ce que nous visions au coup d’envoi du championnat, mais rien n’est fait. L’équation est simple, nous avons besoin de points, et il faut les prendre où ils sont. Nous avons réussi à aller en prendre à Lyon et Brive, espérons que ce soit également le cas à Massy", affirme le centre. Un adversaire dont les Audois se méfient: "Cette équipe est certes lanterne rouge, mais je pense que c’est principalement en raison de leur méconnaissance de la PRO D2, car ils ont les qualités pour faire mieux. C’est vraiment une belle équipe, solide devant, ambitieuse en termes de jeu avec beaucoup de mouvement, il y a des joueurs de talent… ". Méfiance.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |