Pro D2

Béziers tient son match référence 

Défaits à Massy la semaine précédente, les hommes de Phillippe Benetton avaient à cœur de réagir devant leur public, dans un match face à Aix, concurrent direct au classement (39-28). C’est chose faite pour l’ASBH... 

 
Béziers, match référence  - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Il est des victoires qui lancent une saison… Et celle de l’ASBH face à Aix samedi dernier pourrait bien être de cette veine-là. Dans le dur toute la semaine dernière après la défaite à Massy (16-31), les Biterrois ont fait le dos rond, et sont revenus aux fondamentaux à l’entraînement: "Malgré ce qui s'est dit, nous sommes restés dans notre bulle et nous avons travaillé sereinement. Ce match, on l'a gagné dans la semaine à l'entraînement. C'est bon mentalement d'avoir gagné", confirmait après la partie l'entraîneur, Philippe Benetton, sur le site du club.

Et force est de constater que le travail a payé. Durant cinquante minutes, l’ASBH a récité sa partition. Un début de match incisif qui voyait les Biterrois mener 36-12 dès la 48e minute. Une conquête performante, en mêlée (2 pénalités obtenues) comme en touche (4/5 sur leurs lancers et un ballon volé) ainsi que dans les rucks, mais aussi un pressing défensif de tous les instants et de l’inspiration en attaque…"L'équipe avait à cœur de faire oublier sa prestation de Massy. Les avants ont fait du bon boulot et nous avons pu jouer en avançant. Nous avions à cœur de nous prouver et de montrer à nos supporters que nous étions capable de rivaliser dans ce championnat de Pro D2", déclarait notamment le demi de mêlée Mathieu Cambérabero après la rencontre. Si elle a été un succès, tout n’a pas été parfait pour autant, l’ASBH laissant filer le bonus offensif dans les cinq dernières minutes à cause d'une erreur tactique (relance à la main au lieu d’aller chercher la touche)…

"On a marqué des points précieux"

"Nous avons une équipe qui a les moyens de bien faire mais il faut composer avec le fait qu'il y a beaucoup de nouveau dans le groupe et qu'il nous faut nous adapter. Aujourd'hui, on a marqué des points précieux",  estimait l'ailier Sabri Gmir…  Et le mot de la fin pour Benetton dans les colonnes de Midi Olympique: "On doit désormais trouver de la constance sur 80 minutes et enchaîner ainsi un deuxième succès consécutif contre Pau à la maison".  Les Biterrois profiteront donc de deux semaines de récupération pour préparer la réception de la Section le 6 octobre prochain…Et mettre les mêmes ingrédients que face à Aix ?

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |