Pro D2

Albi: Broncan de retour à l'entraînement

Le manager d'Albi, Henry Broncan, écarté des terrains pendant plus d'un mois après un accident cardiaque, a retrouvé son groupe à l'entraînement jeudi. "Un peu essoufflé", comme il l'a annoncé mais très heureux.

Albi: Broncan de retour à l'entraînement "J'ai dirigé l'entraînement des demis ce matin et du groupe cet après-midi et je suis un peu essoufflé. J'ai aussi la voix éraillée. En quatre semaines à Beaumont, je n'ai pas entendu un cri, pas vu une algarade…[...] J'ai été content de retrouver les jeunes. J'ai aussi eu le plaisir de voir à l'entraînement un pensionnaire qui était avec moi à Claude-Bernard puis à Beaumont. J'ai apprécié le professionnalisme des gens qui m'ont entouré, de l'aide soignante jusqu'au cardiologue. J'aimerais que mes joueurs soient aussi professionnels. Jusqu'alors, je n'avais jamais raté un match de rugby. Je me suis marié deux fois et le lendemain, j'étais sur le terrain et lors du baptême de mes enfants, je suis parti avant la fin du repas. [...] J'ai un défaut, c'est que j'ai le besoin de tout surveiller. Mais j'ai entière confiance en mon staff. Il faut que je m'astreigne chaque jour à une heure de marche et trois-quarts d'heure de vélo. Sans oublier mes douze cachets quotidiens. Ma femme me le rappelle quatre fois par jour… Dans ce métier, vous vivez dans le conflit permanent et il est aggravé par la période des mutations", a déclaré Broncan dans La Dépêche du Midi.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |