Quelle est l’équipe la plus indisciplinée du championnat ?

Par Rugbyrama
  • Pottas - Aurillac - Octobre 2011
    Pottas - Aurillac - Octobre 2011
Publié le
Partager :

Quelle est l’équipe la plus indisciplinée du championnat ? Quelles équipes n’ont pris aucun point de bonus jusqu’à présent ? Quelle équipe a inscrit le plus de pénalités ?... Retrouvez tous les enjeux de la 6e journée du Pro D2 en questions.

Qui sont les meilleurs marqueurs du Pro D2 ?

Deux finisseurs sont à égalité dans ce classement. Il s’agit du Lyonnais Remy Grosso et de l’Aurillacois Jack McPhee, avec quatre réalisations en cinq rencontres. Saluons aussi la performance de Romain Loursac (Lou), auteur de trois essais en seulement deux matchs et de Dave Vainqueur (Pau), décisif à deux reprises pour deux parties disputées également.

Quelles équipes n’ont pris aucun point de bonus jusqu’à présent ?

Deux formations se sont pour l’instant "contentées" de victoires ou de défaites sèches: Auch et Aurillac. Pourtant, elles figurent dans le haut du tableau, grâce à trois succès pour Auch (7e) et quatre pour Aurillac (2e).

Quelle équipe a inscrit le plus de pénalités ?

C’est Carcassonne qui domine ce classement, avec 28 pénalités passées. Artisan de cette réussite au pied, l’ouvreur audois Antoine Lescalmel est d’ailleurs le meilleur réalisateur du Pro D2 avec 104 points à son compteur : 28 pénalités donc, et un essai. Le leader oyonnaxien, qui se rend ce week-end à Albert-Domec, sont prévenus.

Quelle est l’équipe la plus indisciplinée du championnat ?

Il s’agit d’Aurillac. Avec pas moins de 11 cartons jaunes reçus en 5 matchs, on peut dire que les Cantalous ont le sang chaud ! Une lacune qui ne nuit pas, pour l’instant, à leur rendement puisqu’ils pointent à la deuxième place du classement. A l’inverse, le leader Oyonnax est le meilleur élève du Pro D2 dans cette matière, et de loin, avec un seul carton jaune. Pour information, le deuxième, Caracassonne, a écopé de cinq cartons jaunes.

Quelle affiche serait susceptible de réunir la plus grande affluence ?

Il ne s’agit que d’une prévision, mais il se pourrait qu’il s’agisse de Lyon-Narbonne. De plus en plus fidèle, le public lyonnais ne boude pas son équipe depuis qu’elle a quitté l’élite, et attire régulièrement un public de plus de 5000 personnes (Tarbes, Béziers). Pour la venue de La Rochelle, la semaine dernière, ils étaient plus de 7000. Les Rochelais, avec plus de 9000 personnes à chaque match, restent les champions en la matière. Mais ce week-end, ils se déplacent à Colomiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?