Pro D2

Pour Pau le derby, Dax nouveau leader

Pau remporte sur le fil le derby des Pyrénées face à Tarbes (28-27) malgré une très nette domination des Bigourdans. La Section reste sur le podium. Dax passe en tête du championnat après son succès laborieux devant Narbonne (21-16). Albi crucifie après la sirène Auch (14-12).

 
Pour Pau le derby - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Pau-Tarbes: 28-27

Les Tarbais ont de quoi être dépités. Restant sur une mauvaise série de trois revers de suite, ils ont produit une partition de qualité lors du derby à Pau. Dominateur dans le jeu, supérieur en conquête, le TPR a marqué trois essais (Bernard, Radikedike, Worthington)…sans pour autant s’imposer. Pas en réussite ces derniers temps, les Tarbais laissent de nouveau filer la victoire, étant battus sur le fil par une réalisation de Nawerecagi, transformée par Manca. Pau, sans être flamboyant, garde sa place sur le podium et se dirige tout droit vers la qualification.

Dax-Narbonne: 21-16

Sans briller, Dax s’empare de la tête du championnat. Les Landais se sont même fait de drôles de frayeurs devant une formation de Narbonne en quête de points précieux pour le maintien. Les Audois ont débuté de très belle manière, marquant le seul essai de la rencontre par Vakacegu. Mais leur indiscipline leur a été fatale et Lacoste a converti sept pénalités. Suffisant pour rester invaincu à domicile cette saison. Et de prendre la place de leader…en attendant le déplacement de Grenoble à Périgueux dimanche.

Aix-Aurillac: 18-18

N’ayant pas remporté un match à l’extérieur cette saison, Aurillac vient d’enchaîner un succès à Tarbes et un nul à Aix (18-18). Un capital de six unités qui permet aux Cantalous de s’éloigner de la zone rouge. Ce samedi, en Provence, le public de Maurice-David a assisté à un duel de buteurs entre Petitjean et Lancelle, au cours d’une rencontre très hachée et marquée par une grosse indiscipline. Et les deux joueurs n’ont pu se départager. Aix n’a plus gagné depuis cinq rencontres.

Albi-Auch: 14-12

Dut, l’ouvreur auscitain, croyait bien avoir offert la victoire à son équipe grâce à un drop tout juste avant la sirène. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Albigeois qui, après une action interminable, coiffaient sur le fil les Gersois grâce à un essai du jeune ailier Palis. Un drôle de scénario après une partie assez terne où seuls les buteurs Fournil et Dut s’étaient distingués. Bonne opération pour le SCA qui reste en course pour la qualification.

Suivez dimanche EN DIRECT sur rugbyrama.fr la suite de la 20e journée...

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |