Périgueux se rebiffe

Par Rugbyrama
  • Hugo Rongieras - 24.09.2011 - Perigueux
    Hugo Rongieras - 24.09.2011 - Perigueux
Publié le Mis à jour
Partager :

Superbe performance du promu Périgueux qui s'offre le scalp de La Rochelle (32-20) et quitte sa place de lanterne rouge. Le dule en bas de tableau avec Béziers et Narbonne s'annonce explosif. Mont-de-Marsan confirme sa montée en puissance en battant Aix (9-6). Pau domine Bourgoin (26-10).

Périgueux/La Rochelle: 32-20

C'est sûrement l'une des plus grosses surprises de la journée. La lanterne rouge, Périgueux, a signé une performance de choix en battant l'ancien pensionnaire de Top 14, La Rochelle. Les Périgourdins se sont montrés solidaires dans le combat et ont pris à la gorge les Maritimes. Le promu s'est aussi avoué réaliste en prenant l'avantage au score rapidement avec un essai du centre Lafitte. Les buteurs Botica et Bosviel engrangeaient au pied (22 points à eux deux) et offraient la victoire au Cap. Périgueux quitte sa place de lanterne rouge et la lutte pour la descente avec Narbonne et Béziers s'annonce explosif. Coup d'arrêt pour La Rochelle qui ne s'attendait pas à revenir bredouille de ce déplacement. Surtout, le club maritime n'est plus en position de qualifiable, dépassé par Albi.

Mont-de-Marsan/Aix: 9-6

Même s'il a souffert, le Stade montois confirme au fil des sorties qu'il est un concurrent sérieux pour les phases finales. Les Landais signent une troisième victoire de rang grâce à la botte de Vignau-Tuquet. Dans un match très serré mais sans grandes envolées, les Aixois ont su répondre présent pour glaner le point de bonus défensif grâce à deux pénalités de Bourlon. Mais pour Aix, les places de qualifiables s'éloignent. La semaine prochaine, Mont-de-Marsan se verra offrir un adversaire de choix avec la venue du leader Grenoble.

Pau-Bourgoin: 26-10

Pau a pris son temps pour tomber des Berjalliens toujours aussi irréguliers cette saison et qui confirment qu'ils auront bien du mal à accéder aux phases finales. Tout le contraire de Pau qui reste sur le podium avec cette victoire. Le deuxième acte a été fatal à des Isérois brouillons et qui ont craqué dans le combat. Dans le sillage d'un bon Moa, Barrère et Saayman ont franchi l'en-but de Bourgoin, donnant une victoire confortable aux Béarnais. Le CSBJ repart bredouille et devra relever la tête lors de la réception de Périgueux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?