Périgueux dans l'impasse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors que la LNR souhaite que le match entre Périgueux et Grenoble puisse se tenir, malgré l'arrêté municipal pris par la mairie pétrocorienne, le club périgourdin se trouve dans l'impasse. Aucune solution n'a encore était trouvée pour que la rencontre puisse se tenir.

Pour Vianney Le Vacon, adjoint aux sports de la ville de Périgueux : "Le délégué a noté que le terrain était jouable mais aussi que des dégradations de la pelouse étaient possibles. Même si le match est maintenu, nous gardons notre position. Le terrain est encore relativement gelé en profondeur et chaque coup de crampon arrache une partie de pelouse. Donc, a priori, nous ne retirerons pas l’arrêté municipal sur les stades de la ville. Nous devons garantir l’intégrité physique des joueurs et penser à la qualité du terrain pour la suite de la saison. Il y a notamment la réception d’Albi dès samedi prochain. Nous ne prendrons pas de risques."

Le président de Périgueux, Édouard Reinhart, est "en accord avec la position de la mairie qui est propriétaire du stade. Nous cherchons activement une solution de repli. Nous avons fait le tour des villes susceptibles de nous accueillir, sans succès. En plus, le match doit obligatoirement se jouer dimanche à 14 heures à cause de l’horaire du vol retour de Grenoble."

Brive, Agen et Bordeaux ont notamment été contactées. Le CAPD a même effectué, ce vendredi après-midi, des démarches auprès de Montauban et d'Aurillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?