Pro D2

La Section paloise est ambitieuse

Malgré la défaite contre La Rochelle qui lui a fait perdre leur troisième place, Pau est en bonne position pour une qualification en demi-finale. Pour cela la Section doit gagner ses deux derniers matchs. Quelque soit l’issue finale, Pau prépare déjà son avenir avec un gros recrutement.

 
Pau est ambitieux - Rugby - Pro D2Rugbyrama
 

La Section paloise a raté une bonne occasion d’assurer, définitivement, sa place en demi-finale en s’inclinant dimanche dernier contre La Rochelle. Mais tout n’est pas perdu pour autant. Les coéquipiers de Fred Manca reculent à la quatrième place mais grâce à un point de bonus défensif ramené de Charente, ils restent à une unité de la troisième position. Un sentiment ambivalent que l’on retrouvait alors dans l’analyse d’après match de l’entraîneur David Aucagne: "Je suis partagé entre satisfaction et frustration. Parce que nous avons réussi à ramener un point précieux". Pau a son destin entre ses mains surtout le calendrier pour la fin de saison est tout à fait abordable. Ce week-end, la Section accueille Oyonnax qui n’a plus rien a jouer puis elle terminera avec un déplacement à Auch, équipe bien calée dans le ventre mou de Pro D2. La prochaine réception du Haut-Bugey pourrait sceller le sort des Béarnais en cas de succès.

Invaincus dans leur stade du Hameau, les Palois se veulent quand même prudents: "Nous savons qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Ça fait longtemps que nous sommes dans le top 5 et ce serait dommage de ne pas y être à la fin", confie David Aucagne. En effet, Pau n’a pas quitté le club des cinq depuis la onzième journée du championnat. Une statistique qui prouve la régularité de l’équipe.

Un recrutement impressionnant

En attendant, une éventuelle demi-finale et une possible montée en Top 14 les dirigeants préparent l’avenir. Le recrutement pour la saison prochaine est impressionnant avec environ une douzaine de renforts. Au poste de pilier les dirigeants ont opté pour l’expérience de Sylvain Charlet (1m85, 115 kg 26 ans), qui évolue à Dax cette saison, et du Tarbais Jérémy Hurou (1m81,110 kg 28). La charnière ne sera pas en reste avec l'arrivée de Kevin Boulogne (Perpignan, 1,75 m, 74 kg, 26 ans qui a signé deux ans. "C'est un joueur d'expérience qui a déjà joué deux montées (NDLR, avec Albi), appréciait Bernard Pontneau, le président du club, chez nos confrères de Sud Ouest . Il a évolué en Top 14 cette saison puisque c'était lui le titulaire dans une saison pas simple. En plus, comme Taniela (Moa), il peut jouer 9 ou 10". Enfin, parmi les autres renforts notables, la Section paloise a recruté deux centres: Saula Radidi (Dax, 1,90 m, 100 kg, 27 ans) et le Basque Mathieu Acébès (Auch, 1,80 m, 80 kg, 24 ans), s'est engagé à Pau: "Il peut jouer partout", souligne le président.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |