Marc Dantin - périgueux narbonne - 24 septembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Mont-de-Marsan: Dantin remplace Dal Maso

Mont-de-Marsan: Dantin remplace Dal Maso

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/05/2012 à 19:49 -
Par Rugbyrama - Le 28/05/2012 à 19:49
On connaît le nom du successeur de Marc Dal Maso à la tête des avants de Mont-de-Marsan la saison prochaine: il s'agit de Marc Dantin, qui quitte Périgueux pour rejoindre le club landais, promu en Top 14 après sa victoire sur Pau en finale d'accession dimanche (29-20).

Ce sera finalement Marc Dantin. Les dirigeants montois avaient constitué une "short list" visant à trouver un successeur à Marc Dal Maso: parmi les quatre favoris, c'est l'entraîneur de Périgueux qui a été élu. Ce dernier, arrivé au CAPD il y a deux saisons marquées par une montée en Pro D2 et une descente directe en Fédérale 1 (comme ce fut le cas précédemment avec Lannemezan), avait prolongé son contrat en novembre dernier. Mais il a finalement décidé de quitter le club ces derniers jours. La confirmation de sa venue au Stade montois pour les deux prochaines saisons est intervenue ce lundi en fin d'après-midi. Elle a d'abord été officialisée par le CAPD.

Cazeaux : "Un profil dans la continuité"

Il fera donc équipe avec Stéphane Prosper. Dimanche, à l'issue de la victoire en finale d'accession face à Pau, le président du Stade Montois, Jean-Robert Cazeaux, affirmait avoir retenu "un profil dans la continuité de ce qui a été fait pendant cinq ans (autour de Dal Maso, ndlr)", précisant que le choix se portait sur un entraîneur français. "On ne va pas être dans le star-system, on préfère rester près de nos racines, de notre culture avec des gens qui viendront travailler avec un état d'esprit qui, je le souhaite, restera le même".

Le nom de Serge Laïrle, qui a quitté Aix-en-Provence il y a quelques semaines et qui offre aussi le profil de spécialiste des avants recherché par les dirigeants landais, revenait avec insistance jusque dans les dernières heures. Mais c'est finalement l'ancien demi de mêlée de 41 ans qui a été retenu pour prendre la succession de Dal Maso. Il devra toutefois patienter pour prendre place sur le banc de touche montois. En effet, la commission de discipline de la LNR l'a suspendu 90 jours pour des propos déplacés envers les arbitres du match.... contre Mont-de-Marsan le 21 avril. Sanction qui ne prend pas en compte la trêve estivale.