Benjamin FERROU - 21.02.2010 - La Rochelle - Icon Sport
 
Pro D2

La Rochelle domine Pau et passe deuxième au classement

La Rochelle domine Pau et passe deuxième au classement

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/05/2012 à 17:56 -
Par Rugbyrama - Le 03/05/2012 à 17:56
La Rochelle monte sur la deuxième marche du classement après sa victoire devant Pau (13-6) en clôture de la 28e journée. Ultra dominatrice en mêlée fermée, l'équipe rochelaise s'est tout de même fait peur en fin de rencontre face à des Béarnais qui repartent logiquement avec le bonus défensif.
 

C'était le choc de cette 28e journée. La Rochelle, quatrième, recevait Pau, troisième. Un choc qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Le match a été émaillé de nombreux en-avant et de multiples maladresses. Les Rochelais ont globalement dominé la première mi-temps avec de grosses séquencse de jeu mais les locaux ont péché dans la finition. Ultra dominateur en mêlée, les coéquipiers de Robert Mohr ont été récompensés à la 47e minutes grâce à un essai de pénalité. C'est après ce coup dur que la Section paloise se mit à jouer. Pendant près de trente minutes, les Palois ont tenté par tous les moyens de percer la muraille rochelaise, sans succès.

La Rochelle réalise une excellente opération

Cette victoire assure quasiment une place de demi-finaliste aux Maritimes. L'ASR passe en deuxième position et compte cinq points d'avance sur Mont-de-Marsan, sixième, et premier non qualifié. Coup dur pour la Section qui n'a pas pu enchainer une troisième victoire d'affilée mais qui repart, tout de même, avec le point de bonus défensif. Ce bonus pourrait s'avérer décisif dans la course à la qualification. Les Palois glissent à la quatrième place et sont sous la menace de Carcassonne. Leur place de demi-finaliste est en danger et ils vont devoir batailler jusqu'au bout pour se qualifier. Surtout que les Montois ont un match de plus à jouer (contre Bourgoin). La fin de saison s'annonce animée dans le Béarn.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×