Benjamin Ferrou - 18.09.2011 - La Rochelle - Icon Sport
 
Pro D2

La Rochelle à l'assaut des Alpes

La Rochelle à l'assaut des Alpes

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/04/2012 à 20:20 -
Par Rugbyrama - Le 11/04/2012 à 20:20
La Rochelle jouera le choc de la 27e journée de Pro D2 chez les Isérois de Grenoble. Dans une dynamique positive, les joueurs maritimes devront faire un gros match pour espérer inquiéter le FCG qui les recevra au Stade des Alpes et ses 20 000 places pour l’occasion
 

L’Atlantique Stade rochelais, en se déplaçant samedi chez le leader incontesté du Pro D2, Grenoble, relève un défi de taille. Seule une énorme performance pourrait leur permettre de l’emporter. Larges vainqueurs de Tarbes la semaine dernière 41 à 7, le bonus offensif à la clef, les Maritimes sont dans une bonne dynamique puisqu’ils restent sur une série de six victoires en sept matchs. "Il faut d’abord féliciter les joueurs pour leur état d’esprit et leur engagement. Après, nous avons enchainé le très bon et le très moyen. Nous aurions dû concrétiser plus d’actions pour nous mettre à l’abri plus rapidement. Mais bon, le bilan reste positif et nous sommes contents d’avoir gagné", analysait Fabrice Ribeyrolles, entraîneur rochelais, après la rencontre. Pas question cependant pour les Rochelais de se déplacer sans ambitions, comme le confirme, dans Midi Olympique ce lundi, l'ailier maritime Florian Ninard : "Il faut qu’on se prépare à livrer un de ces gros matchs qui nous tiennent à cœur, et en Pro D2, il n’y en a pas des millions. Pour ne pas dépendre des autres, il nous faut aller chercher des points à l’extérieur, le plus tôt possible. Le faire à Grenoble serait un bon signal". La motivation semble donc toute trouvée.

Grenoble en route vers le Top 14

Les Grenoblois, en s’imposant samedi dernier à l’extérieur lors du derby isérois face à Bourgoin (29-23), se sont rapprochés encore un peu plus de l’ascension en Top 14 qui paraît aujourd’hui acquise. A quatre journées de la fin de saison, avec seize points d'avance sur leur dauphin dacquois, il suffit aux Alpins d’une seule victoire pour accéder à l’élite du rugby français. Et nul doute que les hommes de Fabrice Landreau auront à coeur d'assurer leur accession le plus tôt possible, donc samedi devant leur public. Voilà pourquoi la tâche des Rochelais s'annonce particulièrement ardue. Mais c'est un challenge excitant à relever qui peut leur permettre de se décomplexer et d'engranger de la confiance avant d'aborder la dernière ligne droite de la saison.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×