Sebastien ASCARAT - 15.10.2011 - Auch - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Les mal classés se rebellent, Albi assure

Les mal classés se rebellent, Albi assure

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/03/2012 à 21:11 -
Par Rugbyrama - Le 03/03/2012 à 21:11
Dans le bas du classement, Narbonne et Béziers décrochent deux précieux succès à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas de Périgueux, qui a fini par céder à Carcassonne. Albi et Auch restent dans la course à la qualification grâce à leurs victoires sur Aurillac et Bourgoin.

Aix-en-Provence - Narbonne : 29-36

C'est la très bonne opération de la journée. Narbonne a obtenu un précieux succès sur la pelouse d'Aix-en-Provence et s'éloigne à dix points de la zone rouge. Une victoire à l'extérieur qui s'est décidée en première période avec une domination sans partage et deux essais des Audois par Borwin (7e) et Hegarty (25e), pour un score logique à la pause de 26 à 7. Le mal était fait pour les Provencaux qui ont tout de même réagi au retour des vestiaires et passé trois fois la ligne. Sauvant in extremis un bonus défensif longtemps illusoire, grâce à l'essai tardif de Labarthe (75e).

Carcassonne-Périgueux: 24-20

Mauvaise opération en revanche pour Périgueux. Défaits à Carcassonne, Les Capistes ont pourtant mené au score une bonne partie du match grâce aux essais de Havea (22e) et Sisombath (39e) pour mener largement à la pause (6-20), et ce face à des locaux réduits à 14 après le carton rouge de Codjo (33e). Mais au retour des vestiaires, le Carcassonnais Julien Lescalmel prenait le match à son compte, marquant tous les points de son équipe au pied (24-20) et sauvant sa formation d'un revers à domicile. Malgré le point de bonus défensif, Périgueux voit Béziers revenir.

Tarbes - Béziers : 18-26

Tarbes a dû rendre les armes face aux avants bittérois, en difficultés en mêlée mais ultra-dominateurs dans tous les autres compartiments. Si Fabien Fortassin, auteur de tous les points de son équipe, a longtemps maintenu le TPR à flot grâce à sa botte, il n'a pu empêcher les Héraultais de venir empocher une victoire bonifiée à Maurice-Trélut. Grâce à Gérondeau (22e), Gmir (31e), Simon Chevtchenko (60e) et Meité (68e), l'ASBH empoche une victoire primordiale dans l'optique du maintien, même si le succès de Narbonne à Aix les laisse à dix points du premier non-relégable.

Albi - Aurillac: 23-10

Albi se reprend à domicile. Lors de la réception d'Aurillac ce samedi, les Tarnais ont su réagir en débutant bien la partie et en inscrivant notamment un essai par Kraska (33e) pour prendre les commandes du match. Mais juste avant la mi-temps, Aurillac réagissait avec l'essai de Vakacegu (40e), maintenant l'espoir (8-7). En seconde période, Albi passait la marche avant passant deux autres fois la ligne par le biais de Fourcade (48e) et Poujol (73e). Le SCA reste dans la course à la qualification tandis qu'Aurillac se rapproche dangereusement de la zone rouge.

Auch - Bourgoin : 25-15

Toujours aussi appliqués sur les fondamentaux, les Auscitains ont écarté un autre prétendant à la qualification : Bourgoin. Dans un match assez équilibré, les Gersois ont une nouvelle fois pu compter sur la réussite de leur buteur Pierre-Alexandre Dut, toujours aussi prépondérant et auteur de vingt points, pour faire la course en tête durant presque toute la rencontre. Suffisant pour disposer d'Isérois diminués par l'absence d'Alexandre Péclier, mais qui auront bien résisté en inscrivant deux essais par Vervoort (9e) et Argoud, (59e), soit un de plus que leurs adversaires.