Dug CODJO - 24.10.2010 - Carcassonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Carcassonne toujours dans la course

Carcassonne toujours dans la course

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/02/2012 à 18:08 -
Par Rugbyrama - Le 19/02/2012 à 18:08
Grâce à son beau succès devant La Rochelle (28-16), Carcassonne reste toujours à proximité du wagon des qualifiables. Les hommes de Christian Labit ont su se montrer bien plus appliqués que des Rochelais dominés dans le combat. Grenoble a repris sa place de leader après sa victoire à Périgueux 11-9.

Périgueux-Grenoble: 9-11

Grenoble reprend sa place de leader, une journée à peine après l’avoir laissée à Dax. Mais que ce fut dur pour le FCG qui a dû s’employer pour disposer d’une formation de Périgueux accrocheuse et qui visait un gros coup sur la pelouse de Bergerac. Le Cap menait même à cinq minutes du terme de la rencontre avant de craquer sous les coups de butoir grenoblois. Et c’est l’inévitable Lucas Dupont qui a inscrit le seul essai de la rencontre, offrant la victoire à son équipe. Les Isérois disposent de trois longueurs d’avance sur Dax et d’un match en retard. Pour Périgueux, le bonus défensif aura du mal à consoler les coéquipiers de Botica qui restent toujours relégables.

Carcassonne-La Rochelle: 28-16

Carcassonne peut toujours espérer être dans les cinq premières places, qualificatives pour les demi-finales, à la fin de la saison. Et ce grâce à sa victoire contre la Rochelle (28-16) ce dimanche après-midi. Les Audois, conscients de l'importance du match, ont répondu présents dans tous les secteurs du jeu et n'ont jamais été menés par les Maritimes. Voulant imposer leur rythme, ils n'ont jamais hésité à relancer, parfois même de leur propre camp. Leur envie de jeu fut récompensée par trois essais, dont un superbe de Cazeaux à la 63e minute, qui scellait définitivement le scénario du match. Car si ce dernier était serré à la mi temps (14-8), les locaux se détachèrent irrémédiablement en seconde période, ne concédant un essai qu'à la dernière minute, pour finalement s'imposer de douze points. Ils profitent de ce succès pour remonter à la septième place du classement, avec 47 points, et ne sont plus qu'à quatre unités d'Albi et de la Rochelle. Et pourraient profiter du match en retard, qu'ils doivent disputer à domicile contre Tarbes, pour surfer sur cette dynamique.

De son côté, la Rochelle n'a pas répondu présent et a commis trop de fautes de mains et d'en avant pour espérer s'imposer dimanche après-midi. Si l'essai de Le Bourhis à la fin du match allège le score, il ne peut masquer toutes les difficultés qu'ont éprouvé les Maritimes ce dimanche, symbole de leur malaise à l'extérieur cette saison, avec déjà neuf défaites. Et si, en cas de victoire, les Rochelais auraient pu creuser l'écart avec les Audois, ils restent avec cette défaite sous la menace de Carcassonne, voir même d'Auch. Pour les Rochelais le match en retard, qu'ils doivent disputer à domicile contre Mont de Marsan, actuel quatrième, vaudra très cher.