Beukes - Grenoble - Février 2012 - Icon Sport
 
Pro D2

Grenoble s'envole au classement

Grenoble s'envole au classement

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/02/2012 à 09:32 -
Par Rugbyrama - Le 27/02/2012 à 09:32
Grenoble prend le large en tête du classement après sa victoire bonifiée devant Aix ce dimanche (39-9). Performants en conquête et s'adaptant parfaitement à un fort vent, les Grenoblois ont montré toute leur puissance offensive. Sur le fil, Dubié sauve Mont-de-Marsan face à Carcassonne (20-15).
 

Grenoble/Aix-en-Provence 39-9

Grenoble s'impose ( 39-9) face à Aix-en-Provence et profite des défaites de ses concurrents directs, Dax et Pau, pour creuser l'écart en tête du championnat. Les Aixois perdent une place au classement à l'issue de cette journée, et se retrouvent maintenant 10ème, se faisant dépasser par Bourgoin. Avec le vent en leur faveur, les Grenoblois ont très largement dominé la première mi-temps, sans toutefois parvenir à concrétiser leurs nombreuses occasions, à cause de fautes de main. De leur côté, les Provençaux sont beaucoup trop pénalisés, notamment en mêlée, pour espérer se sortir de la pression grenobloise dans leur 22 mètres. Le score à la mi-temps (13-3) aurait pu être bien plus lourd en faveur des Isérois. Et les joueurs de Fabrice Landreau ont enfin vu leurs efforts récompensés par un essai en tout début de seconde période. Les visiteurs, loin de renoncer, ont recollé au score grâce à deux pénalités successives de Bourlon (à la 53ème et 55ème minutes). Les débats se sont ensuite équilibrés en seconde période, notamment grâce au regain de forme de la mêlée aixoise. Cela n'a toutefois pas empêché les Grenoblois, d'accélerer dans les 10 dernières minutes pour inscrire trois essais de plus et ainsi décrocher le point de bonus offensif.

Mont-de-Marsan/Carcassonne 20-15

Carcassonne espérait tenir son cinquième succès de la saison à l'extérieur. Succès qu'il tenait jusqu'à l'utlime minute de la rencontre, et cet essai de Dubié sur la sirèen qui a finalement donné les quatre points de la victoire au Stade Montois. Les Landais confirment ainsi qu'il vaut mieux marquer des essais que de s'appuyer uniquement sur la botte d'un buteur: même si Lescalmel marque les 15 points de son équipe au pied (4 pénalités et 1 drop), cela n'aura pas suffi contre les deux essais montois.Au classement, Mont de Marsan revient ainsi à trois points de Pau, avec deux matches en moins que les Béarnais. Carcassonne peut nourrir des regrets: avec cette défaite, les Audois comptent maintenant 7 points de retard sur le cinquième, la Rochelle, vainqueur hier de Béziers.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×