Olivier CHAPLAIN - 11.09.2010 - Grenoble - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Grenoble enchaîne, Aurillac respire

Grenoble enchaîne, Aurillac respire

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 21/01/2012 à 21:11 -
Par Rugbyrama - Le 21/01/2012 à 21:11
En déplacement délicat sur la pelouse de Carcassonne, les Grenoblois s'en sortent avec les honneurs et s'imposent (43-16). Ils confortent en même temps leur première place, Dax ayant concédé le match nul sur sa pelouse face à Auch (18-18). Aurillac bat Narbonne (18-3) dans le match de la peur.

Albi - Béziers: 34-6

Les Tarnais font respecter leur rang et s'imposent facilement (34-6) face au promu biterrois, en posture délicate depuis le début de la saison. Les joueurs de Henry Broncan ont inscrit cinq essais, dont un doublé du troisième ligne aile Florent Fourcade. Belle opération au classement, puisqu'ils occupent provisoirement la troisième place, en attendant les matchs de dimanche.

Carcassonne - Grenoble: 16-43

Et pourtant, les Carcassonnais ont mené jusqu'à 16-3.... C'était à la vingtième minute de jeu et les Audois avaient su convertir en points leur excellent début de match. Mais les Grenoblois, après avoir laissé passer l'orage, ont ensuite enclenché la marche avant. Dans le sillage de Clément Darbo, prompt à donner du rythme aux attaques iséroises et très efficace face aux perches, ils remettaient la main sur le match. Une domination récompensée par trois essais de Nigel Hunt (40e, 80e) et Fabien Gengenbacher (77e). En tête du classement, Grenoble s'envole.

Oyonnax-Tarbes : 13-9

Les pensionnaires de Charles-Mathon ont assuré l'essentiel sur leur pelouse. Grâce à cette victoire, l'US Oyonnax double son adversaire du soir, Tarbes, et pointe provisoirement à la 8ème place du championnat de Pro D2. Les joueurs de l'Ain ont marqué le seul essai du match, par Tebani (58ème, 13-9). Malheureusement pour Tarbes, son buteur Fabien Fortassin n'a pas été en réussite, avec deux tentatives qui ont tapé la transversale et le montant. Oyonnax met fin à une série de deux défaites consécutives.

Aurillac-Narbonne : 18-3

Maxime Petitjean avait annoncé la couleur cette semaine. Une victoire face à Narbonne, et Aurillac ferait un grand pas en avant pour le maintien. Et c'est bien évidemment l'ouvreur local, reconverti arrière pour l'occasion, Petitjean lui-même, qui a été le grand artisan de cette victoire, puisqu'il a inscrit la totalité des points de son équipe (cinq pénalités et un drop). Au classement, le Stade Aurillacois a donc dix points d'avance sur Narbonne, et douze sur Béziers, le premier relégable. En revanche, Narbonne vient d'enregistrer sa dixième défaite de suite...

Dax – Auch : 18-18

Partage des points, à Maurice-Boyau. Les parieurs sont sûrement peu nombreux à avoir tenté pareil coup. Dax, solide dauphin du championnat, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à la maison, face à Auch, qui était venu avec de l'ambition. La décision s'est faite tardivement. L'USD pensait l'emporter à deux minutes de la fin, avec un drop de Lacoste. C'était sans compter sur les efforts auscitains, qui répondaient du tac au tac, là aussi sur un drop, œuvre de Bastelica. Au classement, les deux équipes gardent leurs positions.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication