Icon Sport

Dax veut y croire

Dax veut y croire
Par Eurosport

Le 20/05/2012 à 16:57

Les Dacquois, exemplaires de régularité cette saison, se rendent au stade Guy-Boniface de Mont-de-Marsan avec la volonté de réaliser un coup.

L’ENJEU:

Longtemps placés dans les trois premiers, les Dacquois ont décroché lors de la dernière journée. La défaite à Bourgoin a pour conséquence de sortir les hommes de Frédéric Garcia des trois premières places. Chose inédite cette saison. Du coup, Dax s’est compliqué les choses et devra batailler à l’extérieur pour se qualifier.

L’EQUIPE:

Le troisième ligne aile Mathieu Lièvremont blessé à un coude est forfait. Le trois-quarts centre Sylvain Mirande ne jouera pas puisqu’il est suspendu après son carton rouge contre Bourgoin. En troisième ligne Bastien Adrillon effectuera son retour sur le banc des remplaçants. Le deuxième ligne Claude Dry longtemps incertain sera titulaire. Le pilier Sylvain Charlet touché à un mollet sera lui aussi être de la partie. Enfin, au poste d'ouvreur, Romain Lacoste a été préféré à Richard Apanui et formera donc la charnière avec Laurent Diaz.

LA STAT:

5.- Le nombre de victoires de Dax à l’extérieur cette saison. Les Landais présentent le troisième meilleur bilan de la Pro D2 derrière Grenoble et Carcassonne.

B.B.

0
0