Qui n'a jamais empoché de bonus ?

Par Rugbyrama
  • Mickael BERT - 22.10.2011 - Dax
    Mickael BERT - 22.10.2011 - Dax
Publié le Mis à jour
Partager :

Qui n'a pas encore décroché de point de bonus cette saison ? Béziers peut-il sortir de la zone rouge ? Qui peut s'octroyer la première place ? Qui est susceptible de faire un coup à l'extérieur ?...Retrouvez en quelques questions tous les enjeux de la 11e journée de Pro D2 disputée ce week-end.

Qui n'a pas encore décroché de point de bonus cette saison ?

Fait pour le moins étonnant, Dax, malgré son statut de leader, n'a toujours pas décroché un point de bonus cette saison. Un match nul, oui, mais pas de bonus défensif pour son unique défaite, ni d'offensif en huit victoires. Une anomalie que les hommes de David Darricarrère devraient corriger ce week-end, sur le terrain de la lanterne rouge périgourdine.

Béziers peut-il sortir de la zone rouge ?

Les Biterrois s'accrochent. Ils ne sont qu'à un point de Narbonne, premier relégable. Seulement voilà, ils se rendent à Guy-Boniface, une antre que les Montois tiennent inviolée depuis le début de saison. Et comme Narbonne et Aurillac reçoivent, il est probable qu'une petite fracture se crée entre les relégables et le non-relégables.

Qui peut s'octroyer la première place ?

Il y a toutes les chances que le leader dacquois conserve son trône, car il se déplace chez le promu périgourdin, lanterne rouge du championnat avec seulement une victoire au compteur. D'autant que les deux poursuivants des Dacquois, Grenoble et Oyonnax, auront fort à faire ce week-end, en recevant respectivement Bourgoin et Albi, deux équipes en phase ascendante.

Qui est susceptible de faire un coup à l'extérieur ?

Outre Périgueux-Dax, affiche la plus déséquilibrée de cette 11ème journée, qui va faire un coup à l'extérieur ? Forts de trois succès consécutifs, dont le dernier acquis dans le Gers, les Rochelais débarquent dans les Pyrénées à Tarbes avec un gros capital confiance. A moins que l'on assiste au réveil aixois au pied des murs de Carcassonne ? Sur cinq matchs à domicile, les Audois ont déjà perdu deux fois... L'affiche Aurillac-Pau est également une possibilité, puisqu'elle oppose l'avant dernière défense à la troisième attaque du championnat...Dernière possibilité, la victoire de Bourgoin dans le contexte électrique du derby isérois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?