Dax Pro D2 Bourret - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Dax continue, Aix résiste

Dax continue, Aix résiste

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/10/2011 à 20:56 -
Par Rugbyrama - Le 15/10/2011 à 20:56
Lors de la 6e journée du championnat de Pro D2, les trois premiers du classement, Dax, Aix-en-Provence et Oyonnax, se sont imposés à domicile. Pau bat Narbonne avec le bonus offensif. Aucune équipe n'a réussi à gagner à l'extérieur même si Aurillac a longtemps cru à la victoire à Auch.

Pau - Narbonne : 32-3

En inscrivant pas moins de quatre essais par Solofuti, Hiriart, Fumat et Fekitoa, la Section Paloise inflige une lourde défaite (32-3) à des Narbonnais qui repartent avec quelques incertitudes. Dans un match à sens unique, les Béarnais engrangent donc le bonus offensif en prime. Les locaux distancent du coup leurs hôtes par six points au classement et reviennent dans la partie haute du classement. Les Audois, qui étaient juste derrière avant cette confrontation, stagnent, et se voient même passer devant par Auch en attendant les matchs de ce dimanche.

Dax - Tarbes : 22-13

Les Dacquois, par l'intermédiaire de la botte de Bourret notamment (14 points) et de l'essai inscrit par Radidi, préservent leur invincibilité aux dépens de Tarbes (22-13), et leur place de premier de la classe par la même occasion. Les Tarbais échouent à deux petits points du bonus défensif, et repartent finalement bredouilles des Landes, où il ne fait décidément pas bon venir en ce début de saison. Les Bigourdans avaient pourtant les moyens de faire un coup, notamment après l'essai d'Adamou (10-12, 53e), mais restent enlisés en fond de tableau.

Albi - Périgueux : 27-9

Les Albigeois ont attendu les vingt dernières minutes pour venir à bout d'une vaillante équipe périgourdine que Caussimont a longtemps maintenu à flots, sans succès (27-9). Les Tarnais inscrivent deux essais en fin de match par Voretamaya et Hecker et conservent leur ligne d'en-but inviolée depuis maintenant cinq rencontres. Le CAP reste à hauteur de fusil de Béziers et voit Aurillac revenir à sa hauteur. Les promus sont en danger, malgré toute la volonté encore affichée ce soir. Albi est toujours bien placé dans la course à la qualification.

Aix-en-Provence - Grenoble : 17-15

C'était le duel de haut classement de cette 6e journée de ce championnat de Pro D2. Dans un match avec un seul essai, le FCG a entretenu l'espoir en première période et s'en est remis au coup de pied de son ouvreur Darbo, auteur de tous les points de son équipe dans ce premier acte, permettant ainsi à son équipe de mener au score à la mi-temps 6-12.Au retour des vestiaires, les locaux, face à des Grenoblois réduits à 14, revenaient au tableau de marque grâce à l'adresse de Bourlon et Solana (43e, 51e, 12-12). Après l'heure de jeu, les Aixois accéléraient et inscrivaient un essai via Labarthe (66e, 17-15). Grâce à cette victoire, Aix-en-Provence pointe à la seconde place du classement. Pour sa part, Grenoble reste au contact du trio de tête.

Auch - Aurillac : 20-19

Auch s'est fait peur. Si la première période se résumait à une succession de coups de pied de part et d'autre portant le score à la pause de 6-6, ce sont les Aurillacois qui prenaient la main sur le score dès le début de la seconde période avec un essai de Coetze(44e, 6-13). Les Gersois ne doivent leur salut qu'à un essai inscrit par Jonathan Berthous (75e, 20-19) offrant ainsi au FCAG la victoire sur le fil. Les hommes de Grégory Patat reste dans le ventre mou du championnat et à distance raisonnable de la zone rouge. Une zone toujours occupé par Aurillac qui, avec cette courte défaite, reste relégable.

Oyonnax - Bourgoin : 25-12

Oyonnax confirme son bon début de saison. Forts d'une victoire sur la pelouse de Béziers lors de la dernière journée, les Oyonnaxiens prenaient, lors de la réception de Bourgoin, rapidement le match par le bon bout via une essai inscrit dès le début de la partie par Fevre (2e, 7-0). Mais c'était sans compter sur la volonté berjalienne qui revenait, via le pied de Solana, à une petite longueur des locaux portant le score à 13-12 à la pause. Au retour des vestiaires, Oyonnax mettait la marche en avant et remportait la partie grâce aux pieds d'Olivier et Bousquet (25-12). Les Oyonnaxiens restent dans le trio de tête tandis que Bourgoin est toujours au contact de la zone haute du classement de Pro D2.

A suivre ce dimanche en direct sur notre site la fin de la 6e journée du Pro D2 avec Carcassonne/Mont-de-Marsan et La Rochelle/Béziers.