Christian Labit - Carcassonne - 15 janvier 2011 - Icon Sport
 
Pro D2

Carcassonne perd gros, Dax rejoint Pau

Carcassonne perd gros, Dax rejoint Pau

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/04/2012 à 16:19 -
Par Rugbyrama - Le 30/04/2012 à 16:19
Dax rejoint Pau en demi-finale d'accession. Carcassonne perd gros en s’inclinant à domicile contre Narbonne, tout comme La Rochelle défait à Aix-en-Provence. Plus bas, Bourgoin renoue avec la victoire et Béziers a assuré sa peu flatteuse avant dernière place. Retour sur la 29e journée de Pro D2.
 

EN HAUSSE :

Dax

Après deux défaites consécutives à Carcassonne et Aurillac, les Landais se sont enfin imposés ce week-end. Une victoire ô combien précieuse puisqu’elle est synonyme de qualification pour les phases finales. Ce succès bonifié permet aux hommes de Frédéric Garcia et David Darricarrère de reprendre la deuxième place qu’ils avaient quitté lors de la précédente journée. Surtout, les Dacquois peuvent toujours espérer recevoir lors des demi-finales. Pour cela, ils leur faudra aller gagner à Bourgoin, le 12 mai prochain, lors de l’ultime match.

EN BAISSE :

Carcassonne

Après sa défaite contre Narbonne à domicile (6-12), Carcassonne s’est mis en position délicate pour accéder aux demi-finales dont ils s’étaient rapprochés ces derniers temps après leurs quatre succès consécutifs dont deux à l’extérieur. Ce coup d’arrêt est dur à encaisser pour les hommes de Christian Labit surtout qu’il s’inscrit dans le cadre d’un derby entre deux éternels rivaux. Les Narbonnais n’espéraient rien de cette rencontre à part redorer leur blason après la défaite concédée au Parc des sports de l’amitié devant leur public à l’aller. Il faudra désormais aux Carcassonnais s’imposer à Béziers samedi pour la trentième et dernière journée du Pro D2. En même temps, il devront espérer de mauvais résultats de leurs concurrents directs, le destin des Canaris n’étant plus entièrement entre leurs mains.  

LE JOUEUR :

Jérémy Guillot (Bourgoin)

À 22 ans, le jeune troisième ligne symbolise cette jeunesse berjallienne qui monte petit à petit. Auteur du premier essai de sa carrière, la semaine dernière face à Narbonne, le joueur a récidivé contre Albi. À la suite à une pénaltouche captée par ses soins et suivie d’un groupé pénétrant, il aplatit dans l'en-but.

L’ESSAI :

Julien Tastet (Mont-de-Marsan)

On joue depuis trois minutes dans cette rencontre entre Landais et Gersois. Une pluie diluvienne s’abat sur Guy Boniface rendant la partie quasiment injouable. Les Montois trouvent une belle touche à dix mètres de l’en-but Auscitain. Après une série de plusieurs passes, le capitaine, Julien Tastet aplatit le cuir en bout de ligne. Il s’agira de la seule occasion d’essai du match. Suffisant pour les hommes de Marc Dal Maso qui remportent un précieux succès dans la course à la qualification.

LA STAT :

11

Comme le nombre de défaites de La Rochelle à l’extérieur cette saison. Les Maritimes se sont imposés que trois fois loin de leur base. Une statistique confirmée ce week-end avec un revers en Provence contre Aix (17-31). Pour se qualifier, ils leur faudra pourtant aller s’imposer à Aurillac. Pas facile.

LA DECLA :

Thierry Peuchlestrade, entraîneur aurillacois

"Le résultat ne souffre d’aucune contestation, contre une équipe qui voulait offrir sa dernière rencontre à domicile à son public. Il nous ont pris sur les fondamentaux, dans l’agressivité. Il n’y a pas grand-chose à dire sinon que nous n’avons pas offert une grosse résistance, nous sommes passés à côté de ce match".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×