Christian LABIT - 15.01.2011 - Carcassonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Carcassonne pas candidat ?

Carcassonne pas candidat ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/04/2012 à 18:57 -
Par Rugbyrama - Le 03/04/2012 à 18:57
Après deux victoires consécutives, Carcassonne est sixième à seulement deux points de Mont-de-Marsan, cinquième, mais qui compte un match en moins. La qualification en demi-finale est donc plus qu’envisageable pour le club de l’Aude. Pourtant, l’équipe entraînée par Christian Labit reste prudente.

Depuis le début de saison, on entend peu parler de Carcassonne. Les Audois n’ont jamais intégré le top cinq. Aujourd’hui et à cinq journées de la fin du championnat, ils pointent en sixième position à deux points de la cinquième place, synonyme de demi-finale. Pour Christian Labit, l'entraîneur, "la qualification est encore loin". Le plus important pour l’instant est "de conserver la dynamique actuelle", souligne t-il. Une vision des choses qui est partagée par Guy Jeannard, le deuxième ligne de Carcassonne: "On ne pense pas aux demi-finales, on pourrait être déçu".

"Pas que des grosses cylindrées"

L’USC a pourtant une belle carte à jouer. Lors des cinq prochaines journées, ils évolueront à domicile à trois reprises. Pas forcément un cadeau pour Christian Labit qui estime que son équipe "a plus peur chez elle". Les joueurs veulent "prendre du plaisir", affirme Guy Jeannard. Les bons résultats n’ont pas changé l’état d’esprit de l’équipe qui reste "à l’ancienne avec des valeurs ciblées sur l’affectif et la camaraderie", observe l’entraîneur audois.

Christian Labit avance avec prudence et veut que son groupe "se batte pour bien figurer". Il entend, ainsi, prouver qu’il n’y a pas "que des grosses cylindrées et des club riches en Pro D2 qui ont des résultats", rajoute-il. Cette cinquième place vient récompenser un travail de cinq années. Avec l’arrivée de Christian Labit en juin 2007, le club est passé de la Fédérale 2 au Pro D2 en trois saisons. Il semble que l’alchimie fonctionne encore une fois de plus cette année. Avec peut-être une demi-finale à jouer en mai prochain...