Aucagne: "Apporter de la fluidité"

Par Rugbyrama
  • Pau Aucagne
    Pau Aucagne
Publié le Mis à jour
Partager :

De retour d’Italie où il entraînait l’équipe de France des moins de 20 ans lors de la Coupe du monde Juniors, David Aucagne, le nouvel entraîneur des lignes arrières de la Section paloise a pris ses fonctions mardi. Il livre ses premières impressions sur la reprise du groupe béarnais.

Quel bilan tirez-vous de la Coupe du monde en Italie avec les Bleuets ?

David AUCAGNE : C’est plutôt positif. L’objectif était d’atteindre le dernier carré. Nous terminons à la quatrième place, mais avec un peu plus de fraîcheur, nous aurions pu aller plus loin. Il est très difficile de quitter ce groupe qui possède de super qualités. J’espère que ça va bien se passer pour eux désormais et qu’ils auront un peu le temps de souffler. La Coupe du monde arrive à grands pas et ils seront certainement sollicités par leurs clubs respectifs.

A peine terminée l’aventure avec les Bleuets, vous reprenez déjà l’entraînement avec la Section…

D. A. : Je suis revenu lundi à Pau et j’ai repris avec les gars dès mardi. La reprise avait débuté pour eux huit jours plutôt. Elle s’est plutôt bien passée. Les mecs font beaucoup de physique et paraissent affûtés. L’ambiance est bonne au sein du groupe.

Justement, les recrues se sont-elles bien intégrées dans l’effectif ?

D. A. : Les derniers sont arrivés aujourd’hui et ça se passe plutôt bien. Même s’il manque les internationaux et quelques blessés, tout le monde est sur le pont.

Révélé à Pau avant de revenir au club à deux reprises, vous étiez en charge du centre du formation et des buteurs l’an dernier. Vous voilà entraîneur des lignes arrières de l’équipe première. A 38 ans, comment appréhendez-vous vos nouvelles fonctions ?

D. A. : Avec beaucoup d’envie. J’ai signé pour deux ans. Il y a pas mal de choses à faire. Nous avons une belle équipe. Mon rôle sera d’apporter de la fluidité dans le jeu et que les gars trouvent leurs repères. Le plus important sera de faire en sorte que tout le monde s’épanouisse. L’objectif sera de terminer dans les cinq premières places qualificatives.

Quel sera le programme d’ici à la reprise du championnat ?

Le physique est prévu jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Le groupe partira en vacances la semaine du 14 juillet. A partir du 18, ils retoucheront le ballon et alterneront avec du physique. Nous disputerons ensuite trois matchs amicaux contre Castres, Bayonne et Dax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?