LOU Lyon Pro D2 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Lyon assomme Pau

Lyon assomme Pau

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 11/12/2010 à 21:25 -
Par Rugbyrama - Le 11/12/2010 à 21:25
Lyon s'impose à Pau et revient à une longueur du leader Albi qui joue ce dimanche. L'Union Bordeaux-Bègles chute à Tarbes sans jamais trembler. Enfin, Aix-en-Provence signe un succès important face à Oyonnax dans la course au maintien. La pression est sur Dax qui est décroché.

Pau – Lyon : 3-15

Lyon réalise une très belle victoire à l'extérieur et continue de mettre la pression sur le leader Albi. Les joueurs de Raphaël Saint-André, qui ont pourtant écopé de deux cartons jaunes (Manta et Nauroy) ont fait preuve d'un grand réalisme au pied dans un match sans essai. Montagnat (trois pénalités), Sadourny (un drop) et Thomas (une pénalité) ont assuré le succès rhodanien. Après un match nul obtenu à Oyonnax lors de la précédente journée, le Lou enregistre sa troisième victoire à l'extérieur. En revanche, c'est le troisième revers à domicile pour la Section paloise.

Tarbes – Union Bordeaux-Bègles : 27-16

Tarbes n'a pas tremblé face à la formation girondine. Les Bigourdans, frustrés après leur défaite à Colomiers, avaient besoin de se rassurer. Mission accomplie avec deux essais à la clé. Le premier est signé Alexandre Ricaud alors que le deuxième a été accordé par l'arbitre pour récompenser tout le travail des avants. L'UBB, qui était sur la troisième marche du podium avant cette journée, n'a jamais vraiment inquiété les locaux même si les Girondins avaient réussi à ouvrir le score grâce à une pénalité de Fraser.

Aix-en-Provence – Oyonnax : 20-6

Après une première période indécise (9-6 à la pause), les joueurs du Parc ont su faire la différence lors du second acte grâce notamment grâce à un essai de Gautherie juste avant l'heure de jeu. Les Aixois signent un succès important dans la course au maintien et mettent la pression sur Dax qui devra impérativement s'imposer ce dimanche face à Grenoble pour ne pas être décroché. Oyonnax n'a plus gagné depuis le 6 novembre et marque définitivement le pas dans la course à la qualification.

La 14e journée du Pro D2 continue ce dimanche avec cinq matchs au programme à suivre en direct sur notre site dès 14 heures.

Carcassonne-Albi (14h)
Colomiers-Narbonne (15h)
Saint-Etienne-Auch (15h)
Dax-Grenoble (15h)
Mont-de-Marsan-Aurillac (15h)