Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Fabien GENGENBACHER - 27.11.2010 - Grenoble
    Fabien GENGENBACHER - 27.11.2010 - Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la 27e journée de Pro D2 qui seront disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Narbonne/Auch

A force de jouer avec le feu, les Narbonnais vont-ils finir par se brûler les ailes ? Nous ne le pensons pas, car ils comptent encore neuf points d'avance sur Colomiers. Mais Auch qui vise clairement une place en demi-finale n'aspire pas à faire un cadeau aux Septimaniens. Dés lors, cette rencontre s'annonce un brin explosive. Difficile même de donner un favori. Peut être, un léger avantage aux Auscitains.

Pau/Dax

Les Palois ont laissé beaucoup d'espoirs de qualification contre Mont-de-Marsan. Ils rejouent à domicile contre Dax, toujours habité par la peur de la relégation. Or, Colomiers jouant à domicile, les Dacquois doivent marquer des points. Un point de bonus suffirait déjà à leur bonheur. Il n'y aura pas quinze points d'écart entre les deux formations.

Tarbes/Lyon

Forts de leur belle victoire sur Albi, les Lyonnais voudront sans doute enfoncer le clou à Tarbes, visiblement démobilisé à quatre journées de la fin du championnat. Les Albigeois se déplacent à Aurillac, si bien que ce week-end pourrait bien être celui de l'avènement pour les hommes du président Patet.

Colomiers/Oyonnax

C'est sans entraîneur même si Ludovic Chambriard sera sur le banc, que les joueurs columérins ont décrété par la bouche de leur président Alain Carré l'auto-gestion. Cela sera-t-il suffisant pour battre Oyonnax qui n'a plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat ? Rien n'est moins sur. Dax compte cinq points d'avance, si bien que rien ne sera mathématiquement joué au soir de la prochaine journée. Pronostiqueurs s'abstenir.

Carcassonne/Aix-en-Provence

Les Provencaux forts de six victoires consécutives, auteurs d'une phase retour digne d'un champion vont-ils craquer à Carcassonne ? Les Audois ne comptent plus qu'un point d'avance sur Aix. Avec un maintien assuré, le promu aixois est capable de poursuivre sa série de victoires à moins que les joueurs aient décrété les vacances avant l'heure. Ils vont finir par lâcher du lest...

Aurillac/Albi

Les retrouvailles entre Broncan père et fils valent de l'or ce week-end dans le Cantal. Les Albigeois, ex-leaders sont devenus barragistes mais sans doute rêvent-ils encore d'une meilleure place. Il leur faut pour cela s'imposer à Aurillac et espérer une défaite de Lyon à Tarbes. Mais en coulisses, chacun s'accorde à reconnaître que les Aurillacois disposent de toutes les armes pour tomber les Tarnais. Alors qui s'imposera du père ou du fils ? Il faut mettre dit-on une petite pièce sur le plus jeune.

Saint-Etienne/Grenoble

Dauphins de Lyon depuis le week-end dernier, les Grenoblois n'ont pas l'intention de laisser leur place après avoir si longtemps lutté pour l'obtenir. Ainsi, ils doivent gagner dans le Forez où Saint-Etienne n'a plus rien à démontrer sauf son honneur. Le FCG devrait même s'imposer assez nettement.

Mont-de-Marsan/ Bordeaux-Bègles

C'est le choc de cette vingt-septième journée. Les Montois ont réussi l'exploit de gagner à Pau la semaine dernière, tandis que les Bordelais laissaient échapper un point de bonus offensif contre Carcassonne. Les Girondins ont suffisamment d'avance pour supporter une dixième défaite. Pas les Montois, qui verraient trop de monde revenir sur leurs talons. Les locaux seront favoris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?