Pro D2

Les pronostics de Midi Olympique

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la vingt-troisième journée du Top 14, disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

 
Les pronostics du Midol - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Aurillac/Colomiers

Les Columérins compteront sur un exploit de Carcassonne à Dax pour ne pas occuper en cas de défaite à Aurillac, une place de relégable samedi soir. Sincèrement, on voit mal les Aurillacois s'incliner à Jean-Alric. Dans le meilleur des cas, les Columérins ramèneront un point de bonus défensif. Ce serait déjà un exploit et une bonne affaire comptable.

Tarbes/Mont-de-Marsan

On ne sait plus à quoi s'attendre avec les Tarbais. Vainqueurs à Pau au terme d'un derby magnifique, les Tarbais accueillent des Montois en pleine réussite, lesquels n'ont pas l'intention de céder un pouce de terrain en vue de la phase finale. Le match s'annonce serré. Il n'y aura pas plus de dix points d'écart au final. Mais pour qui ?

Auch/Lyon

Là encore, on va savoir si les Lyonnais ont la stature d'un candidat au Top 14. Leurs dernières prestations sont à ce titre très encourageantes mais les Auscitains rêvent aussi d'accrocher le wagon des qualifiés. C'est en tout cas leur dernière chance de rester dans la course. Une défaite les condamnerait à un fin de saison sans saveur.

Dax/Carcassonne

Battus de quinze points à Aix-en-Provence, les Landais sont encore une fois dans l'obligation de ne perdre aucun point à domicile. Les joueurs de Christian Labit larges vainqueurs de Narbonne dans le derby audois sont moins à l'aise à l'extérieur. Bien difficile de faire un pronostic sur cette rencontre. Avis favorable aux Dacquois qui auront l'avantage du terrain.

Narbonne/Oyonnax

Les Audois sont en pleine crise. Les dirigeants ont refusé la démission de Richard Castel et Patrick Arlettaz mais ont poussé amicalement dehors le manager Henri Ferrero. Dans ce cas, deux solutions. Ou les Narbonnais réagissent et réalisent un gros match ou au contraire les joueurs solidaires ou pas du staff confirment leur léthargie. Les Oyonnaxiens sont à l'affut d'un nouveau relâchement. Attenion, danger!

Bordeaux-Bègles/Aix-en-Provence

Les Girondins sont grands favoris de cette rencontre. Ils ont même coché sur leur agenda une victoire à cinq points pour sa placer idéalement avant la dernière ligne droite.Pour les Provencaux, ce déplacement paraît compliqué.

Pau/Saint-Etienne

Frappés dans leur orgueil suite à la défaite contre Tarbes au Hameau, les supporters Palois n'accepteront pas un autre résultat qu'une large victoire de leurs protégés. On ne prend pas trop de risques en prévoyant un succès primé des Béarnais. Sera-ce suffisant pour combler le fossé creusé par les Tarbais ? Rien n'est moins sur.

Albi/Grenoble

Quel choc mes amis! Les Grenoblois restent sur deux matchs nuls, un contre Lyon à domicile, l'autre à Colomiers la semaine dernière. Ils miseraient pour un résultat équivalent dimanche à Albi mais les Tarnais qui semblent avoir retrouvé le fil de leur rugby ne l'entendront pas de cette oreille. Albi devrait finir par s'imposer.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |