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Pro D2

Le Pro D2 triple la mise

Le Pro D2 triple la mise

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 11/06/2011 à 13:09 -
Par Rugbyrama - Le 11/06/2011 à 13:09
Le championnat de Pro D2 voit son exposition médiatique s'envoler après la renégociation des droits télévisuels. L'arrivée d'Eurosport aux côtés de Sport + et France 3 va permettre la diffusion de deux matchs minimum par journée alors que le montant des droits a été multiplié par onze.
 

Il n'est pas encore question de pactole mais la LNR a réalisé un très joli coup sur la renégociation des droits du championnat de Pro D2 pour les quatre prochaines saisons. En empochant un chèque de 1 100 000 euros par saison, la Ligue a multiplié par onze le montant des droits telévisuels puisque sur la période 2007-2011 celui se limitait à 100 000 euros la saison. Un nouvel apport financier qui va permettre de poursuivre le développement de ce championnat à un moment où les clubs font face à des baisses de budget.

Un à deux matchs sur Eurosport

Surtout ce nouveau contrat prévoit un exposition médiatique bien plus grande pour les pensionnaires de l'antichambre du Top 14. Jusqu'à maintenant, une seule rencontre était diffusée par journée. Dès la saison prochaine, deux matchs minimum seront proposés, notamment grâce à l'arrivée d'Eurosport aux côtés de Sport + et de France 3. Le nouveau venu proposera à ses téléspectateurs un match par journée et aura la possibilité d'en diffuser un deuxième lors de la phase retour du championnat. Sport + continuera de retransmettre une rencontre par journée et France 3 co-diffusera sur ses antennes régionales entre 9 et 12 de ces matchs.

La finale sur trois chaînes

Pour ce qui est de l'attribution des matchs, la LNR n'a pas voulu faire de jaloux. Eurosport et Sport + (et donc France 3) disposeront de manière alternative du premier choix du match diffusé une journée sur deux. Pour la phase finale, une demi-finale sera diffusée sur Eurosport et l'autre sur Sport + et les antennes régionales de France 3. En revanche, la finale sera proposée par les trois chaînes (antennes régionales pour France 3). Une exposition médiatique plus valorisante pour les clubs du Pro D2 et donc un nouvel atout pour les présidents qui sont à la recherche d'éventuels partenaires.

 
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