Cyril VEYRET - 24.10.2010 - Grenoble - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Le nul des poursuivants

Le nul des poursuivants

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/03/2011 à 16:53 -
Par Rugbyrama - Le 06/03/2011 à 16:53
Aucun vainqueur entre Albi et Grenoble (16-16) lors du choc de la 23e journée de Pro D2. Dans un match équilibré et de belle facture, Grenoble menait à 10 minutes de la fin avant que Manca n'égalise. Albi est à sept points de Lyon. Grenoble reste troisième et se dirige vers une demie à domicile.

C'était le choc de cette 23e journée de Pro D2. Dans cette opposition de haut de tableau, Grenoble, troisième, se rendait en effet chez le deuxième, Albi en recherche de victoire après une baisse de confiance. Et dans ce match tendu jusqu'à la dernière minute, l'enjeu tuant finalement le jeu, les deux équipes se sont quittées sur un match nul.

Dès l'entame du match, Albi exprimait une réelle volonté de jouer mais sans néanmoins se montrer efficace. Plus lucides, les Isérois ouvraient en effet en premier le score par une pénalité de Stewart (8e, 0-3) puis ils enfonçaient le clou grâce à un essai d'Hunt (14e, 0-10) qui prenait les Albigeois de vitesse lors d'une action au large pour aller marquer. Loin de se laisser abattre par cette entame de match approximative, les hommes d'Henri Broncan réagissaient rapidement en réduisant le score par un essai du centre Denetre bien servi par Correia ( 24e, 7-10). Reprenant du poil de la bête, les Albigeois revenaient même à hauteur des Grenoblois grâce à une pénalité de Manca (35e, 10-10) permettant aux deux équipes de rejoindre les vestiaires dos à dos.

Un résultat nul satisfaisant

Au retour des vestiaires, les deux équipes revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions, multipliant notamment les temps de jeu. Mais, malgré une première mi-temps plutôt offensive avec deux essais marqués, cette seconde période allait plutôt se résumer à un duel de buteurs. Et, c'est Albi qui passait la première pénalité par le biais de Manca (54e, 13-10) permettant à son équipe de prendre pour la première fois la tête au tableau d'affichage. Face à des Albigeois indisciplinés, les Isérois se reprenaient et passaient deux pénalités coup sur coup par le biais de Dalla Riva (64e) puis de Stewart (66e, 13-16). Alors que les Isérois rêvaient déjà d'une victoire sur la pelouse albigeoise, Manca se montrait une nouvelle fois décisif en transformant une ultime pénalité (70e, 16-16) obligeant les deux équipes de se quitter sur un résulta nul.

En concédant ce résultat sur sa pelouse, Albi limite les dégâts et conserve sa deuxième place au classement. Les hommes d'Henri Broncan reviennent ainsi à sept points des Lyonnais défaits samedi à Auch (25-18). Il sera toutefois difficile de revenir sur le Lou, bien parti pour monter directement en Top 14. Du côté de Grenoble, ce match nul constitue une bonne affaire. Les Isérois se dirigent vers une demi-finale à domicile. Mais ils devront avant cela éviter le moindre faux-pas notamment lors de la réception de Narbonne samedi prochain.