Olivier CHAPLAIN - 11.09.2010 - Grenoble - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Grenoble en impose, Aix respire mieux

Grenoble en impose, Aix respire mieux

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/01/2011 à 21:13 -
Par Rugbyrama - Le 22/01/2011 à 21:13
Grenoble réalise une grosse performance en allant s'imposer à Carcassonne (22-18) et confirme un peu plus sa place dans les cinq premiers. Le leader Albi relève la tête en empochant une victoire bonifiée devant Tarbes (45-18). Aix n'est plus relégable après son succès devant Aurillac (31-12).

Carcassonne/Grenoble: 18-22

Dans le choc des outsiders pour les premières places, Grenoble a marqué les esprits en s’imposant sur la pelouse de Carcassonne (22-18). Les Isérois ont même fait fort en décrochant le point de bonus offensif grâce aux trois essais de Pelissié, Stewart et Aguillon. Le promu audois n’a pu répondre que par la botte de son ouvreur et buteur Cédric Rosalen, auteur de six pénalités. L’USC, véritable surprise lors de la phase aller, connait un passage difficile, signant un troisième revers lors des quatre dernières rencontres. Grenoble consolide sa troisième place et fait un grand pas vers les phases finales.

Aix/Aurillac: 31-12

Dans la course au maintien, Aix a enregistré une victoire très précieuse devant Aurillac (31-12). L’arrière Antoine Lescalmel s’est montré royal au pied, marquant la bagatelle de sept pénalités, sanctionnant des Cantalous indisciplinés. L’essai du pilier provençal Franck Montanella en fin de rencontre scellait ce scénario favorable aux Aixois qui se sortent du même coup de la zone de relégation. Aurillac repart bredouille et les demi-finales s’éloignent pour la bande de Pierre-Henry Broncan.

Albi/Tarbes: 45-18

Une semaine après son revers surprise à domicile devant Dax, le leader albigeois a rectifié le tir. Avec la manière en prime. Les Tarnais n’ont fait aucun détail face à des Bigourdans toujours aussi irréguliers à l’extérieur. Six essais inscrits (Denêtre 2, Bowker, Palis, Carabignac et Fourcade) permettaient au SCA de glaner un succès bonifié. Tarbes a franchi à deux reprises la ligne d’en-but albigeoise par Dupuy et Spencer, insuffisant pour espérer prendre des points. Albi restera leader quoiqu’il arrive dimanche entre Dax et Lyon.

Pau/Colomiers: 60-12

C’est le gros carton de la soirée. Pas au mieux et n’ayant plus gagné depuis le 4 décembre en championnat, Pau a surclassé une formation de Colomiers à la dérive (60-12). Les Béarnais passaient huit essais (Charlon, Hiriart, Puyo, Larrieu 2, Jacquot, Nawerecagi 2) à des Haut-Garonnais qui ont totalement lâché prise en deuxième période. Pau retrouve une certaine confiance qui sera bien utile pour le reste de la saison. Cinquième défaite de suite pour Colomiers qui chute à la quinzième place.

Auch/Mont-de-Marsan: 24-15

Sans faire de bruit, Auch remonte au classement et signe une belle victoire devant Mont-de-Marsan. Les Gersois ont fait la différence grâce à deux essais de Casals et Acebes, profitant au mieux à chaque fois de leur supériorité numérique. Faisant trop de fautes, le Stade montois n’a pu que constater les dégâts et se voit même priver du bonus défensif sur une ultime pénalité du gascon Dut. Le FCAG remonte à la septième place et aura son mot à dire dans la course à la qualification.

Suivez EN DIRECT dimanche la suite de cette 18e journée de Pro D2 sur rugbyrama.fr...