Dax : Les précisions de Richard Dourthe

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce mercredi soir, l’ancien centre international et manager de Bayonne, Richard Dourthe, avait rendez-vous avec le président du club de Dax, Gilbert Ponteins. Qu'est-il vraiment ressorti de leur entrevue ? Aujourd'hui, Dourthe a-t-il un avenir au sein de l'USD ? Un élément de réponse, ici...

Le 14 décembre dernier, peu après la démission d'Olivier Roumat de son poste de directeur sportif de l'US Dax, le club landais contactait donc Richard Dourthe, manager de l'Aviron bayonnais de juin 2008 à novembre 2009. Une première entrevue fut alors organisée au siège de l'USD entre Gilbert Ponteins, le président, et l'ancien trois-quarts centre international. Les vacances de Noël avaient depuis coupé tout contact entre les deux parties. Mais ce mercredi soir, Richard Dourthe a été à nouveau convoqué par l'homme fort de l'USD, au coeur d'un tête à tête où le candidat à la succession de Roumat lui a ainsi exposé son projet, arguant que le club landais aurait besoin d'un budget de 8 millions d'euros s'il souhaitait remonter en Top 14 dès l'année prochaine.

"Pas de discussion contractuelle"

Alors, Richard Dourthe deviendra-t-il, à terme, le nouveau manager de Dax ? Le président Ponteins réserve encore sa réponse. Ce jeudi après-midi, l'ancien bras droit de Francis Salagoïty à Bayonne tenait néanmoins à préciser, par téléphone : "Contrairement à ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de discussion contractuelle et financière entre moi et le président Ponteins. Nous avons juste évoqué mon projet, lequel a pour but de rapprocher Dax de l'élite, en donnant au club les moyens de ses ambitions. Mes prétentions salariales ne sont pas trop élevées, puisque nous n'avons pas parlé d'argent." Pour l'instant, les entraîneurs Jean-Philippe Coyola et Frédéric Garcia restent donc seuls maîtres à bord. Mais rien ne dit que Dourthe ne les rejoindra pas prochainement. La réponse de Gilbert Ponteins est en tout cas attendue en fin de semaine, à la suite du match face à Aurillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?