Bordeaux en outsider

Par Rugbyrama
  • Blair CONNOR - 06.02.2011 - Bordeaux Begles
    Blair CONNOR - 06.02.2011 - Bordeaux Begles
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Girondins se déplacent sans complexe puisqu'ils n'ont pas perdu contre Grenoble cette saison.

L'ENJEU :

L'Union Bordeaux-Bègles a réalisé la mauvaise opération de la dernière journée de Pro D2 en haut de classement. En s'inclinant à Auch (29-27), les Girondins ont cédé leur quatrième place aux joueurs du Stade montois. Du coup, ils se déplacent dans l'Isère pour cette deuxième demi-finale d'accession. En affrontant l'une des meilleures équipes de cette fin de championnat, ils sont en position d'outsider. Mais ils peuvent se gargariser de faire partie, avec Mont-de-Marsan et Lyon, des trois formations à n'avoir pas perdu cette saison contre Grenoble. Des faits sur lesquels ils peuvent compter pour se motiver.

L'EQUIPE :

Rien d’exceptionnel dans la composition de Bordeaux-Bègles qui affronte Grenoble ce dimanche. Lilo est titulaire à l'arrière avec Connor et Carballo sur les ailes. Frazer, l'un des meilleurs réalisateurs du Pro D2, et Adams composent la charnière. Enfin, Florea, Avei et Labbe sont alignés en première ligne. Cette dernière sera sous pression d'entrée de jeu car la mêlée fermée demeure le point faible des Girondins qui s'attendent en plus à un gros affrontement dans ce secteur.

LA STAT :

1.- L'UBB s'apprête à disputer sa première phase finale de Pro D2. Sans complexe, les Girondins se déplacent avec l'envie de se qualifier pour la finale d'accession. Pour cela, ils devront rééditer leur exploit du match aller (25-24). Cette inexpérience pourrait les booster.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?