Tout bonus pour Auch et Grenoble

Par Rugbyrama
  • ALOISIO BUTONIDUALEVU - 16.01.2011 - Auch
    ALOISIO BUTONIDUALEVU - 16.01.2011 - Auch
Publié le Mis à jour
Partager :

Auch fait une excellente opération en s'imposant devant Pau (27-18) pour le compte de la 17e journée de Pro D2. Les Gersois prennent le bonus offensif. Même chose pour Grenoble qui s'impose devant Tarbes (37-10). Victoires d'Aurillac devant l'UBB (25-16) et du Stade montois face à Colomiers (19-6).

Auch-Pau: 27-18

Auch a réalisé une très bonne opération ce dimanche après-midi en s'imposant avec le bonus offensif contre la Section Paloise 27-18. Le club gersois peut désormais voir un peu plus haut au classement, au contraire des Béarnais qui ont semble t-il compromis leurs chances d'accrocher les demis-finales. La première mi-temps était pourtant équilibrée, voire même à l'avantage de Pau. Les hommes de Joel Rey croyaient basculer en tête à la pause jusqu'au carton jaune reçu par Andrew (38e) et cet essai de pénalité accordé aux locaux dans les arrêts de jeu (40+2).

La chance des visiteurs était passée et les Auscitains pouvaient dérouler en seconde période. Un essai d'Eymard (58e), puis un autre de Berot (59e) venaient réduire à néant les derniers espoirs palois de remporter la rencontre. Les Auscitains, supérieurs devant, s'attachaient alors à conserver le bonus offensif jusqu'à la fin de la partie, bien aidés par des Béarnais maladroits. Les Palois repartent donc bredouilles du stade Jacques Fouroux malgré un bon André Hough qui a réalisé un sans faute au pied et inscrit tous les points de son équipe. C'est la quatrième défaite consécutive pour Pau qui devra désormais se tourner vers le bas du classement de Pro D2.

Grenoble-Tarbes: 37-10

Face à une formation tarbaise décimée par les blessures, Grenoble n'a pas fait de détail en s'imposant largement (37-10). Avec cinq essais inscrits, les Isérois empochent le point de bonus offensif dans un match qu'ils ont entièrement maîtrisé. L'ailier Daunivucu s'est offert un doublé. Avec ce succès, Grenoble s'installe à la troisième place du classement. Tarbes s'incline après trois succès de rang et chute à la huitième place. Seule consolation, le TPR n'est qu'à quatre points des places qualificatives.

Aurillac-Bordeaux-Bègles: 25-16

Enfin, Aurillac stoppe sa mauvaise série de six défaites de suite en battant Bordeaux-Bègles (25-16). Les Cantalous ont su capitaliser dans un premier temps avec deux essais des avants Van Vuuren et Gerber. L'UBB résistait bien et revenait même à quatre points après un drop de Lopez peu après l'heure de jeu. Dans un dernier sursaut d'orgueil, Aurillac creusait définitivement le trou avec une réalisation d'Hirèche, permettant ainsi à son équipe de retrouver le goût du succès. Mauvaise affaire pour Bordeaux-Bègles qui repart bredouille. Sa place dans les cinq premiers ne tient qu'à un fil.

Mont-de-Marsan-Colomiers: 19-6

Sans être flamboyant, le Stade montois accroche une victoire précieuse dans la course à la qualification en battant Colomiers sur le score de 19-6. Les Landais signent une quatrième victoire en cinq rencontres. Face à des Columérins limités, l'ailier fidjien Matanavou s'est distingué en marquant le seul essai du match, signant sa dixième réalisation de la saison. L'USC n'a jamais été en mesure de ramener quoique ce soit de son déplacement et se retrouve désormais en position de premier non relégable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?