Lyon peine, Albi tombe devant Dax

Par Rugbyrama
  • Vinaya WAKANIVUGA - 15.01.2011 - Lyon
    Vinaya WAKANIVUGA - 15.01.2011 - Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

Enorme sensation avec la victoire de Dax sur la pelouse d'Albi, le leader (24-21) pour le compte de la 17e journée de Pro D2. Les Tarnais restent leaders malgré la victoire du dauphin lyonnais dans la douleur devant Carcassonne (15-12). Narbonne atomine Aix (50-22). Succès d'Oyonnax face au Case.

Albi/Dax : 21-24

C’est l’énorme sensation de la soirée. Dax, relégable à l’aube de cette 17e journée, a frappé fort et marqué les esprits en s’imposant sur la pelouse du leader, Albi (24-21). Les hommes d’Henry Broncan enregistrent leur première défaite à domicile cette saison. Les Landais ont rajouté de surcroit la manière car, avec trois essais marqués (Apanui, Adrillon et Mazières), ils empochent le point de bonus offensif. Une victoire bonifiée inespérée pour Dax qui va se donner une grande bouffée d’oxygène pour le maintien. L’USD sort de la zone rouge. Albi doit se contenter du bonus défensif grâce aux sept pénalités de Manca. Les Tarnais restent tout de même leaders mais voient Lyon revenir à égalité de point au classement.

Lyon/Carcassonne : 15-12

Lyon a souffert dans le choc de la 17e journée. Empruntés en début de rencontre, les Rhodaniens subissaient la loi de Carcassonnais courageux et pragmatiques. Rosalen passait deux pénalités et un drop pour offrir six points d’avance au promu audois à la pause. Petit à petit, la machine lyonnaise se mettait en route avec Loursac qui passait deux pénalités. L’ouvreur du Lou, Xavier Sadourny, endossait le costume de sauveur et marquait deux drops décisifs dans les huit dernières minutes du match pour offrir une courte victoire à son équipe (15-12). Carcassonne doit se consoler avec un bonus défensif amplement mérité.

Narbonne/Aix : 50-22

Longtemps Narbonne a été sous la menace d’Aixois accrocheurs. Les deux pistoleros, Ruiz et Lescalmel, se livraient un duel somptueux et enquillaient les pénalités, la faute à deux formations très indisciplinées. Revenu à seulement six points à un quart d’heure de la fin, Aix s’effondrait littéralement, encaissant la bagatelle de trois essais (Meyer, Tawake, Mynhardt) et laissait même les Septimaniens empocher le bonus offensif. Narbonne peut souffler et prend le large par rapport à la zone rouge. Le RCNM peut remercier son ouvreur Ruiz, auteur de trente points au pied (7 pénalités, 3 transformations, 1 drop). Aix est relégable.

Oyonnax/Saint-Etienne : 30-10

Oyonnax, demi-finaliste l’an passé, n’a guère connu de difficultés pour dominer la lanterne rouge Saint-Etienne. L’USO a géré le match à son rythme, creusant l’écart dans un premier temps par la botte de Boscus (3 pénalités) avant d’imposer sa suprématie sur la rencontre avec trois essais (Nemecek, Fono et Hansell Pune). Saint-Etienne avait le mérite de ne rien lâcher dans une rencontre très ouverte et se voyait même récompensé avec un essais d’Hurator. Ceci prive Oyonnax du bonus offensif (30-10). Les Haut-Bugistes remontent à la sixième place.

Suivez dimanche EN DIRECT sur rugbyrama.fr la suite de la 17e journée de Pro D2…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?