Thomas Fournil Albi Pro D2 2010-2011 - Icon Sport
 
Pro D2

Albi crucifie Colomiers

Albi crucifie Colomiers

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/11/2010 à 17:06 -
Par Rugbyrama - Le 07/11/2010 à 17:06
Grâce à un essai de Palis à la dernière seconde de jeu, les Albigeois sont allés s'imposer sur la pelouse de Colomiers 20 à 19. Bien que secoués, les hommes d'Henry Broncan ont su profiter d'une baisse de régime de l'USC en début de deuxième mi-temps et reprennent leur place de leaders.
 

. Colomiers-Albi : 19-20

Encore une fois, les Albigeois ont sauvé les meubles à la dernière minute. Cela avait déjà été le cas à Tarbes lors de la troisième journée, quand ils s'étaient imposés 30-24 grâce à un essai de Vainqueur sur la sirène. Ce coup-ci, c'est l'autre ailier Geoffrey Palis qui a crucifié l'adversaire en profitant d'un décalage sur la droite après un bon travail de Guitoune dans la défense columérine. Grâce à ce (court mais important) succès, le SCA reprend la première place du classement avec trois points d'avance sur le Lou.
Pourtant, les Tarnais n'ont pas été flamboyants. Sous une pluie battante, ils ont été secoués en mêlée, dans les intentions et très fébriles dans leur jeu d'attaque. Mais ils sont su profiter d'un coupable relâchement des Columérins au retour des vestiaires. Un creux de vingt minutes durant lequel le SCA a repris l'avantage 15-13 alors qu'il était mené 13-6 à la pause. Et les efforts du pack haut-garonnais, qui a offert deux pénalités en mêlée à son buteur Yannick Lafforgue en fin de match (68e, 77e), n'ont pas suffi. Malgré leur domination en première période et leur bon finish, les hommes de Nicolas Hallinger n'ont pas su se mettre à l'abri quand ils le pouvaient. Et le payent de la plus cruelle des manières, en s'inclinant sur le fil. Malgré le point de bonus défensif, ils restent quatorzièmes et tout près de la zone rouge (à trois points d'Aix). Cette deuxième défaite à domicile tombe très mal pour les Columérins...

. Bordeaux-Bègles/Dax : 36-17

Il n’y a pas eu photo dans cette rencontre où les Girondins ont très bien relevé la tête après leur revers à Pau. Dans un premier temps, le buteur bordelais Fraser se montrait très adroit au pied en passant quatre pénalités et donnait une avance confortable à son équipe. Juste avant la pause, le pilier Descamps s’effondrait dans l’en-but et tapait un grand coup derrière la tête des Landais qui ont accusé le coup. Pour preuve : dès le retour des vestiaires, ils encaissaient un nouvel essai par Jagr. L’UBB dès lors partait en quête du point de bonus offensif. Avei et Chalmers allaient à dame mais Apanui, entre temps, avait marqué un essai pour les Landais. Et juste sur la sirène, l’US Dax privait son hôte du jour du bonus offensif en raison d’une réalisation de Bolavucu. Bordeaux passe quatrième, Dax descend au treizième rang.

. Saint-Etienne/Aurillac : 15-19

Au terme d’un match très équilibrée, Aurillac effectue une très belle opération en s’imposant chez le promu stéphanois. Les Cantalous, sérieux sur les bases, prenaient l’avantage grâce à un essai de Kemp. Mais Saint-Etienne n’était pas largué au score puisque Péclier avait passé deux pénalités. Le reste du match s’avérait être un gros duel entre buteurs et la paire Petitjean-Bourlon prenait le dessus sur Péclier, replacé à l’arrière pour cette rencontre. Le Case reste lanterne rouge. Aurillac continue à surprendre et pointe à la deuxième place.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×