Other Agency
 
Article
commentaires
Pro D2

Narbonne seul en tête

Narbonne seul en tête

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 12/09/2009 à 18:26
Narbonne s'installe seul sur le fauteuil de leader en disposant de Bordeaux-Bègles (33-12), bonus offensif à la clé. Auch et Tarbes s'imposent aussi largement face à Lannemezan (28-3) et Mont-de-Marsan (36-12).

En tête après deux journées de championnat, Narbonne et Grenoble ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment. Recevants tous les deux, ils ont réussi à s'imposer largement. Narbonne a disposé de l'Union Bordeaux-Bègles (33-12) en glanant par la même occasion le point de bonus offensif. Les Septimaniens ont forcé la décision dès la première mi-temps avec deux réalisations signées Tawaqa et Vuli. La botte de Ruiz a fait le reste et permit aux Audois de mener 20-6 au repos. Le nouveau leader du championnat a, par la suite, géré la rencontre et marqué l'essai du bonus grâce à Martial. Côté Girondin, les quatre pénalités de Vermis ne permettront pas aux hommes de Garcia et Etchetto de ramener le moindre point de leur déplacement.

Grenoble, l'autre leader, s'est également imposé face à Colomiers (22-12). Damien Vidal s'est fait un malin plaisir à sanctionner l'indiscipline des Haut-Garonnais, symbolisé par le carton jaune de Memain (36e). L'essai de Best dans le deuxième acte est venu conforté la domination des Isérois. Mais en oubliant le bonus offensif, Grenoble laisse Narbonne seul sur le fauteuil de leader. Pour sa part, Colomiers rentre les valises vides de Lesdiguières. Pourtant, Couzier a eu le bonus défensif au bout du pied à la dernière seconde mais sa tentative passa à côté des barres.

Tarbes et Auch cartonnent

Tarbes a réalisé l'une des grosses performances de la soirée devant Mont-de-Marsan (36-12). L'ancien pensionnaire de Top 14 n'a rien pu faire devant la furia bigourdane, encaissant trois essais par Coetzer, Caillet et un de pénalité. Le canonnier Apanui a meublé le score, marquant la bagatelle de dix-neuf points au pied. Pour les Montois, cette défaite met en avant les difficultés du club landais en ce début d'exercice alors qu'ils avaient montré de très belles choses lors des matchs amicaux. C'est surtout la seconde défaite de suite des hommes d'Eric Lamarque. Une réaction est attendue pour la réception d'Aix-en-Provence.

Auch n'a pas forcé son talent pour empocher le bonus offensif (28-3). Les Gersois ont eu besoin d'une mi-temps pour dominer les voisins bigourdans. Le score était acquis à la mi-temps avec des essais signés Ricaud, Saint-Lary et Bérot. Pour Lannemezan, la galère continue avec cette troisième défaite en autant de rencontre. Le Cal est toujours la lanterne rouge.

Enfin, Lyon a réalisé un magnifique coup en s'imposant sur la pelouse de Pau (9-13). Pierre-Yves Montagnat a assuré la victoire des siens en inscrivant la totalité des points avec notamment deux essais. Les Béarnais n'ont pu s'appuyer que sur la botte de Hough pour faire fructifier le tableau d'affichage. Terrible désillusion pour les Palois qui se rendont à Grenoble lors de la prochaine journée.

Enfin, cette troisième journée se terminera dimanche avec l'affiche entre Dax et Oyonnax. Agen recevra Aurillac alors que La Rochelle ira défier Aix-en-Provence. A suivre sur notre site.