Lyon Pro D2 2009 - Icon Sport
 
Pro D2

Le Lou montre les crocs

Le Lou montre les crocs

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 06/03/2010 à 18:49
La 23e journée du Pro D2 a été marquée par la victoire de Lyon dans le choc contre La Rochelle en début d'après-midi mais aussi par le sursaut des clubs landais. Dax s'est imposé à Auch et Mont-de-Marsan a pris le bonus offensif contre Lannemezan. Aix et Grenoble ont souffert mais ont gagné chez eux
 

Lyon – La Rochelle : 20 – 14

Le festival Montagnat a suffi aux Lyonnais pour confirmer leur rôle d'outsider dans le championnat de Pro D2. De retour de blessure, l'ailier lyonnais a marqué la rencontre en inscrivant deux essais. Le Lou a ainsi réussi à stopper la série de sept victoires d'affilées des Rochelais. Les Maritimes n'ont pas à être déçus de leur prestation puisqu'ils reviennent de Lyon avec un bonus défensif glané sur un drop à la dernière minute de Dambielle. Ils conservent leur troisième place... devant le Lou !

Mont-de- Marsan Lannemezan : 46 - 6

Mont-de-Marsan s'était donné un objectif précis: marquer trois essais de plus que son adversaire. Lannemezan qui a réussi à remporter son deuxième match la semaine dernière contre Aix-en-Provence n'a pas pesé bien lourd face aux Landais. Les Montois ont pratiquement assuré leur maintien dans le championnat de Pro D2 en marquant six essais (dont un triplé de Cazeaux) au dernier du classement.

Aix-en-Provence - Union Bordeaux- Bègles : 13 – 10

Vexés par les deux dernières défaites contre Colomiers à domicile et à Lannemezan, les Aixois ont montré de grandes valeurs en dominant l'Union Bordeaux-Bègles. C'était une question d'honneur pour les Provençaux. L'essai de Filo (25e) pour les Bordelais, n'a pas découragé les valeureux Aixois qui ont répondu par un essai de demi de mêlée Corompt (32e). Le buteur Lescamel délivrait ses supporters en deuxième mi-temps. L'UBB concède des points précieux dans la lutte pour la qualification. Ils comptent huit points de retard sur le dernier qualifié potentiel. Aix reste relégable, six points derrière Colomiers, qui doit jouer dimanche contre Oyonnax.

Grenoble – Tarbes : 22 - 20

Un suspense à couper le souffle! Les Grenoblois étaient donnés largement favoris mais les Tarbais, qui avaient donné du fil à retordre à Pau (défaite 15 à 16) la semaine dernière, ont fait mieux que se défendre à Lesdiguières. Les Haut-Pyrnéens ont mené jusqu'à la 67ème minute mais ils ont finalement craqué face aux assauts des Grenoblois dans une deuxième mi-temps bien maîtrisée. Le FCG conforte ainsi sa place dans le quinté de tête.

Auch – Dax : 15 - 21

Les vertus légendaires auscitaines n'auront pas suffi à faire douter le serial buteur de Dax en la personne de Maxime Petitjean. Le demi d'ouverture dacquois a marqué tous les points de son équipe et permet ainsi de maintenir l'espoir d'une qualification. Les Auscitains qui ont marqué deux essais par l'intermédiaire de Bruère (48e) et Bérot (63e) se contenteront d'un bonus défensif. Dax reste tout de même à dix longueurs de Grenoble (5e).

Narbonne – Aurillac : 25 - 9

Narbonne sort vainqueur du duel entre deux clubs aux ambitions similaires, dôtés d'un capital points semblable avant la rencontre (56 pour Narbonne et 54 pour Aurillac). C'est Narbonne qui parvient à prendre le large au classement grâce à une victoire qui s'est dessinée en première mi-temps avec quatre pénalités de Ruiz et un essai de Vunisa (37e). Seulement deux pénalités de Ruiz aggraveront le score en dexième mi-temps. Aurillac ne garde plus qu'un infime espoir de se qualifier avec neuf points de retard sur le dernier qualifiable, Narbonne accuse, lui, un retard de trois points sur Grenoble (5e).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×