La Rochelle veut éviter "le syndrome Clermont"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir participé ces trois dernières années aux play-offs de Pro D2, le Stade Rochelais a désormais à coeur de ne pas rater la dernière marche vers le Top 14, qu'il pourrait rejoindre en cas de victoire contre le Lyon OU, dimanche à Brive en finale d'accession.

"Il n'y a pas de raison d'être victime du syndrome Clermont", s'amuse l'entraîneur David Darricarrère en référence aux trois dernières finales de Top 14, perdues par les Auvergnats. "Tout le monde voit Lyon monter en raison de l'importance de la ville et de la présence d'équipes de bon niveau dans sa banlieue", reconnaît Darricarrère, arrivé à La Rochelle après la finale de 2007 (perdue contre Dax) et qui voudrait finir en apothéose avant de partir à Dax.

"Nous voudrions faire déjouer les pronostics", assure le co-entraîneur, qui, en compagnie de l'autre entraîneur Serge Milhas et des dirigeants, vise le retour dans l'élite, quittée à l'issue de la saison 2001-2002. Un objectif approché en 2008 et 2009 avec deux demi-finales, mais jamais atteint.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?