Grenoble Pro D2 Aguillon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Grenoble de retour

Grenoble de retour

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 07/11/2009 à 18:00
Lors de la 10e journée, Grenoble est la seule équipe à s'imposer à l'extérieur et reprend sa marche en avant. En décrochant un match nul sur la pelouse de Mont-de-Marsan, Lyon n'a toujours pas perdu à l'extérieur cette saison.

Après un match nul concédé à domicile face à La Rochelle (9-9) et deux défaites à l'extérieur, Grenoble a retrouvé le chemin du succès en s'imposant à Auch sur le score de 17 à 15. Une victoire qui permet aux Isérois de conserver leur place dans le quinté de tête. Les hommes de Fabrice Landreau ont su faire la différence en marquant le seul essai de la rencontre par l'intermédiaire du deuxième ligne Andrew Farley en début de deuxième période. L'autre performance à l'extérieur de cette dixième journée est l'oeuvre de Lyon, une formation coutumière du fait. En effet, les joueurs de Raphaël Saint-André sont toujours invaincus en déplacement. Cette fois, ils accrochent le match nul sur la pelouse de Mont-de-Marsan (15-15). Le Lou est toujours 4e malgré son match reporté face à Tarbes.

La Rochelle se rassure

De son côté, Oyonnax est toujours invincible à domicile. Les joueurs de Christophe Urios ont réussi à venir à bout d'une belle équipe paloise (16-9) grâce à l'inévitable Silvère Tian. L'arrière de l'USO a inscrit tous les points de son équipe et notamment un essai magnifique (48e) malgré des conditions de jeu difficiles. En décrochant le point de bonus défensif, la Section démontre tout de même qu'elle progresse à chaque sortie. Même constat pour le Stade Rochelais. Le week-end dernier, les Maritimes s'étaient rassurés en réalisant un très bon match nul à Lyon. Cette semaine, ils ont confirmé leur regain de forme en s'imposant confortablement face à Dax (29-10) malgré une entame de match compliquée (essai de Laurent Diaz à la 11e minute).

Enfin, le Stade Aurillacois a largement dominé Aix-en-Provence (38-19) notamment grâce à une très bonne deuxième période pendant laquelle les protégés de Pierre-Henry Broncan ont inscrit trois essais. En revanche, ils regretteront d'avoir laissé filer le point de bonus offensif en encaissant un essai dans la dernière minute du temps réglementaire.

Cette dixième journée du Pro D2 livrera son verdict final ce dimanche avec trois autres rencontres au programme. La confrontation entre Narbonne et Tarbes est très attendue et celle entre l'Union Bordeaux-Bègles et Colomiers devrait être crispante pour tous les acteurs. Enfin, Agen se déplace à Lannemezan qui est toujours à la recherche d'un premier succès. Toutes ces rencontres sont à suivre en direct sur notre site.