Gregory MENKARSKA - Vincent CAMPO - Ronan SUSTER - Auch - Colomiers - 1e journee Pro D2 - Icon Sport
 
Pro D2

Bilan : Auch

Bilan : Auch

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/06/2010 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 03/06/2010 à 17:21
Suite de notre tour d'horizon des clubs de Pro D2 avec Auch. Les Auscitains, sans grands moyens et plombés par une crise financière, ont tout de même assuré leur maintien malgré des résultats en dents de scie. L'avenir ne s'annonce pas facile dans le Gers.
 

TOUR D'HORIZON

Dès le début de saison, les Gersois se sont appuyés sur l'historique point fort du club : la mêlée fermée. Le paquet d'avants gascon s'est vite révélé comme une arme précieuse pouvant rivaliser avec une majeure partie des autres formations. En revanche, un problème est très vite apparu : l'absence d'un buteur régulier. Difficile donc de concrétiser la domination du huit de devant au tableau d'affichage. Un manque d'efficacité qui s'est fait ressentir tout au long de la saison. Au final, Grégory Patat et Julien Sarraute ont atteint l'objectif initial : le maintien en Pro D2. Le FCAG, toujours en reconstruction depuis sa dernière saison en Top 14 (2007-2008), ne pouvait pas espérer mieux avec un effectif jeune et restreint.

MOMENT FORT

Le FCAG a rapidement assuré son maintien en Pro D2 avant de vivre une dernière partie de saison moins flatteuse avec notamment sept défaites consécutives ente le 20 février et le 10 avril. Le calendrier des trois dernières journées n'était pas vraiment favorable et les Auscitains auraient pu terminer cette exercice par une série de dix défaites consécutives. C'était sans compter sur l'esprit rebelle des Gascons qui ont mis un point d'honneur, au stade Jacques-Fouroux, à battre Oyonnax, en lutte pour décrocher une demi-finale à domicile. En s'imposant 36 à 20, les Gersois obtiennent en plus un point de bonus offensif et leur unique succès face à une équipe du quinté de tête.

LE JOUEUR : Alexandre Ricaud

Le puissant numéro huit auscitain est vite devenu le monsieur plus cette saison au sein du FCAG. Il a participé à 27 rencontres et il a été titulaire à 20 reprises. Capable de franchir le premier rideau adverse, l'ancien montois, arrivé au club en 2006, s'est révélé être un des principaux atouts auscitains dans le secteur offensif. Il a d'ailleurs inscrit sept essais et a terminé meilleur marqueur. Alexandre Ricaud a décidé de quitter le Gers lors de cette intersaison et évoluera désormais à Tarbes.

L'AVENIR

Le club devra encore essayer de sauver sa place dans le monde professionnel avec un budget minimaliste. Pour cela, le FCAG mise beaucoup sur la formation et compte sur les jeunes joueurs lancés cette saison pour devenir les leaders de demain. Les entraîneurs ont en revanche décidé de recruter le Grenoblois Pierre-Alexandre Dut pour pouvoir s'appuyer sur un ouvreur-buteur d'expérience.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×