Un bon test

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Avec un succès, la Section paloise ferait son entrée dans le quinté de tête et se retrouverait en position de potentiel demi-finaliste. Ce serait la concrétisation au classement d'une très bonne période pendant laquelle les Béarnais ont remporté six de leurs sept derniers matchs. Ils ne sont inclinés que de justesse sur la pelouse d'Albi (16-13). Des bons résultats acquis notamment grâce à la cohésion d'un groupe qui a su rester concentré malgré un calendrier difficile en début de championnat et qui a accepté cette semaine une baisse de salaires de 3,5%. Un imprévu financier qui n'a pas l'air de troubler la montée en puissance de la Section même si Conrad Stoltz affirme que ce déplacement à Agen n'est pas le rendez-vous le plus important des Palois dans les semaines à venir : "Ce qui ne veut pas dire que nous allons faire une impasse. Nous serons prêts pour produire devant les caméras le gros match que tout le monde attend. Mais Agen est l'équipe du moment, elle a Rup's Caucaunibuca, Edmond-Samuel en pleine confiance et quelques joueurs à leur meilleur niveau."

L'équipe.- Le pilier Julien Jacquot a été opéré dimanche dernier et est arrêté quatre semaines en raison d'une plaie à un genou. Une absence considérée comme une véritable tuile. Il est remplacé par Miro. Rouet et Drouard sont incertains mais ils effectueront tout de même le déplacement et leur présence sur la feuille de match est encore possible. Gratchev, Delavallée et Mouret reviennent. Guiho, Dourthe et Epito sortent.

La stat.- 218. Le nombre de points encaissés par la Section. C'est la deuxième meilleure défense du Pro D2 avec moins de quinze points par match qui sera opposé à Armandie à la meilleure attaque.

les chiffres-clé

Attaque.- 9e (285 points)
Défense.- 2e (218 points)
Meilleur marqueur.- Nicolas Mouret (3 essais)
Meilleur réalisateur.- André Hough (122 points)
Meilleur buteur.- André Hough (122 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?