Tenir son rang

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Face à de surprenants Oyonnaxiens, les Albigeois veulent conserver leur invincibilité à domicile ce dimanche pour conforter leur deuxième place et s'assurer un billet pour les demi-finales.

L'enjeu.- Les Albigeois n'ont jamais caché leurs ambitions d'achever ce championnat à la première place. Mais à huit journées de la fin, il faut bien se rendre à l'évidence, le Racing-Metro possède un matelas de quatorze points qui semble plus que confortable. Pour Albi, le gain du trône de leader paraît utopique, surtout au vu du rythme impressionnant tenu par les Franciliens. Toutefois, une victoire contre Oyonnax, troisième au classement, garantirait quasiment un billet pour les demi-finales à Albi. Cela ne sera pas une sinécure comme l'explique l'entraîneur Daniel Blach: "Ce match ressemble à un quart de finale. De plus, Oyonnax est l'équipe en forme du moment."

L'équipe.- Le staff a exceptionnellement arrêté son équipe vendredi. Les Albigeois attendaient le retour de leur demi de mêlée Sébastien Pagès, absent depuis plusieurs semaines en raison d'une entorse d'un genou. Mais le joueur n'est pas encore prêt et c'est Kevin Boulogne qui assurera l'interim une nouvelle fois. Le deuxième ou troisième ligne Daniel Farani prendra place sur le banc.

La stat: 0.- Albi fait partie des quatre équipes qui n'ont pas encore baissé pavillon à domicile. En onze rencontres, les Albigeois n'ont pas connu la défaite. Les trois autres équipes dans la même situation sont le Racing, Oyonnax et Pau.

Les chiffres clé.-

Attaque: 8e (409 points)
Défense: 6e (356 points)
Meilleur réalisateur: Blair Stewart (134 points)
Meilleur buteur: Blair Stewart (134 points)
Meilleurs marqueurs: Boulogne, Lapeyre, Misse (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?